Vous souhaitez acheter un SSD pour remplacer votre bon vieux disque dur, et rendre votre ordinateur plus réactif ? Avec une si grande variété de dispositifs de stockage, il n’est pas simple de trouver un produit qui correspond à ses besoins et encore moins de savoir quels sont les meilleurs SSD de chaque marque. C’est pourquoi nous vous proposons notre sélection des meilleures marques de SSD. Vous retrouverez un rapide historique de la marque, notre avis sur la marque, ainsi que les modèles qui valent le coup d’œil.
C’est un avis parmi d’autres mais dans les rares défections matérielles que j’ai comptées sur mes machines personnelles se trouvent la fameuse DDR Corsair Vengeance et le SSD Crucial 64Go évoqué dans l’article.
Du coup pour mon disque nvme je vais plutôt me tourner vers PNY, Sabrent et Kingston qui sont aussi de gros acteurs du marché.
Le hic c’est que les WD et Seagate PCI-e x4 4.0 sont les plus chers.
Personnellement, ayant eu plusieurs clés USB SanDisk (et pas des entrées de gamme) qui ont claqué rapidement, je ne prendrais sûrement pas un ssd de la marque…par contre j’ai un ssd Crucial MX100 depuis fin 2014, il a 22.000 heures de fonctionnement sans aucun souci. ^^
On ne peut pas comparer ce qui se faisait en 2008 par rapport à aujourd’hui…la preuve, les premiers ssd Corsair étaient catastrophiques, et jusqu’en 2016 ils explosaient les records de taux de retour.