Commentaires : Quelles sont les meilleures cartes mères ? Comparatif 2022

Quel est la meilleure carte mère ? Constituée de nombreux éléments et agissant comme l’épine dorsale de toute configuration, la carte-mère est sans doute l’un des composants des plus délicats à choisir.

pour intel, pas de LGA 1700 pour les cartes-mères ? le socket z690 ? dommage…

« Port PS/2 qui peut toujours servir » ah bon? pourquoi pas rajouter un port parallèle « cela peut toujours servir »

3 « J'aime »

pourquoi omettre le B550 ? qui apporte énormement à un prix réduit ?

2 « J'aime »

Vous auriez pu parler du B550 qui permet de gérer les Ryzen 5000 et qui est largement répandue dans les configs AMD.

2 « J'aime »

je viens de me prendre une ASUS Tuf Gaming Z690

2 « J'aime »

@Sylvio84 : Merci pour l’info. J’en cherchais justement une pour monter une petite WS à base de 5950X pour un de mes dessinateurs.

400€ et plus pour une carte mère, la vache. Pas plus de 150€ pour moi, toujours largement suffisant.

Dernier chipset en date ne rime pas forcément avec carte mère coûteuse : j’ai payé 160 € pour une Gigabyte X570 Aorus Elite…soit pas plus et même moins cher que pour certaines cm B550. neutre

Et toujours pas de cartes graphiques… En attendant je garde ma conf tel quel et je patiente…

Mortelle la Mortar !

1 « J'aime »

Nul pas assez de ports et connectiques dans vos cartes et vous appelez ça les meilleurs!!!

Vu que j’ai une nouvelle carte graphique je préfère garder ma carte mère même si elle est moins puissante au moins je peux tout avoir dessus ce que j’ai à mettre d’autant plus que je suis en Wifi et que j’ai une bonne carte Wifi à placer dessus donc out vos cartes bidons…

J’ai arrete a DDR4 … Je sais que c’est pas encore utile mais il me semble etrange de mettre 2022 / nouvelle configuration avec du vieux…

MSI A520M-A PRO
« Incompatible Ryzen 5000 »
https://fr.msi.com/Motherboard/A520M-A-PRO/support#cpu

vous pourriez au moins travailler un peu le sujet ?
D’autant que ca a été mis sur le sujet précédent !

L’erreur a été remontée à la team. jap

Et « meilleur » chipet ne signifie pas meilleure CM.
Pour reprendre ton exemple, la B550 Aorus Elite possède de meilleur VRM que la X570 Aorus Elite.

Parce que la DDR5 n’apporte rien de plus que la DDR4 peut être ? C’est comme les NVMe, dans 90% des usages tu ne verras aucune différence par rapport à une SSD SATA classique …

Est-ce que j’ai dit ça ?

Et comme carte ASUS on a quoi ???
c’est quand même une des meilleures marques constructeurs avec les 3 présentées ici.
Quelle modèle pour 2022 ?

As-tu lu l’article au moins ? apparemment pas … il y en a 2 dans l’article, les n° 3 et 6 :wink: