Commentaires : Quelles sont les meilleures cartes mères AMD ? Comparatif 2022

Vous avez choisi le processeur qui correspond à vos attentes en jetant votre dévolu sur un Ryzen ou un Threadripper ? Il est maintenant temps de choisir la carte-mère qui permettra à votre matériel d’exprimer tout son potentiel ! Retrouvez nos notre sélection des meilleurs modèles.

MSI A520M-A PRO
« Incompatible Ryzen 5000 »
https://fr.msi.com/Motherboard/A520M-A-PRO/support#cpu

vous pourriez au moins travailler un peu le sujet ?

3 « J'aime »

J’ai tiqué aussi en lisant ça ayant justement installé un 5600 avec cette carte mère cette semaine…

1 « J'aime »

J’aurais plutôt mis la ROG STRIX B550-I GAMING pour l’itx, c’est 100 € de moins mini.
Certes pas de RGB, un peu moins d’usb, mais meilleure carte rézo, bios flashable sans rien ( juste alimenté la carte en courant ) port hdmi 2.1 4k 60Hz, pour le reste, c’est quasi identiques, ouais allez pour chipoter le deuxième port M2 est en PCI-E 3 eme gen.

je prefere les mobo Gigabyte :stuck_out_tongue:

Franchement vous n’avez rien à proposer de valable entre 62 € et 238 €.
Ce n’est pas un comparatif ça, c’est je prend 3 cartes au hasard et je pond un article, vraiment cela ne met pas du tout en valeur ce site, cela aurait plutôt tendance à le ridiculiser.
Quel dommage, il aurait mieux valu ne rien publier encore plus si c’est erroné

2 « J'aime »

Merci pour ce comparatif.
Oui, max6 des cartes autour des 90 à 130€, ça doit être le gros des ventes.

La meilleure, c’est bien celle qui nous convient.
Alors en ce qui me concerne, une carte mère qui ne chauffe pas trop, sans ventilo forcément bruyant avec le temps, donc avec un schipset B450 B550 bien équipée et pas trop chère.
(et l’écart avec les x_70 est bien souvent minime pour une grosse différence de prix)

(pourrez vous actualiser ce comparatif SVP dans quelques jours avec les nouvelles cartes AM5 pour les tous nouveaux Ryzen 7000)

B550, ça vous dit quelque chose ? ça représente pourtant une grosse partie des ventes de mobo AMD et pas une dans le comparatif … étonnant, ou rédigé trop vite.

Mais vous êtes sérieux ?!!!
C’est quoi le prix de ces cm ? Combien de gens mettent plus de 200€ dans un cm ?
Mieux vaut ne rien sortir si c’est pour faire ça

1 « J'aime »

c’est un article pour les fortunés ou rédigé dans un placard ? on attend avec impatience et surtout en mieux un comparatif AM5 :wink:

1 « J'aime »

Un comparo en AM5 …. Prix de base : 300€ leeeets go !
Les cartes mères vont coûter un bras, un rein et voir le prix va griller la rétine de beaucoup de monde !

1 « J'aime »

Heu le prix des CM Intel est pas mal aussi., fini le temps où on prenait AMD pour le prix, maintenant c’est kif kif sur les carte mère, l’avantage du tarif a gamme égale n’est plus valable.