Forum Clubic

Commentaires : Quelles sont les meilleures barrettes de mémoire DDR5 ? Comparatif 2021

Tout juste commercialisée par les principaux fabricants, la DDR5
n’est prise en charge que par une unique plateforme, signée Intel, Alder Lake. En outre, le public potentiellement intéressé par cette nouvelle génération de RAM limite d’autant le nombre de références disponibles… mais surtout les capacités de production engagées sur cette mémoire dont l’approvisionnement est difficile.

3 J'aime

dossier intéressant, mais qui ne passionne pas grand monde, vu les prix, la rareté et les prochaines versions à venir… on comprend mieux !

Impossible d’en trouver hélas.

Pour quels gains en perfs ? … aux vues de contraintes ?!

+1 avec les commentaires précédents, car pour le moment cette mémoire n’intéresse pas grand monde : gain de perf quasi null us bonne ddr4, prix excessif, une seule plateforme dispo ( alder lake) etc etc…
Il faudra attendre un an voire deux avant d’y voir un quelconque intérêt ( augmentation fréquence, baisse des prix etc…)

2 J'aime

D’accord avec tous les commentaires.
Sujet à ressortir lorsque des bench compareront les bénéfices de cette nouvelle DDR5 avec la précédente génération.
En même temps vous avez vu beaucoup de cartes mères qui supportent déjà cette DDR5 ?

Ca commence à arriver : 34 modèles de Asrock/Asus/Gigabyte/MSI sur un site de vpc bien connu, à des prix s’échelonnant de 230…à 2.300 €. ^^

J’ai changé ma cm et ram en ddr4 il y a moins d’un an, plus ssd m2 et ryzen 5 3600 donc je ne suis pas prêt d’en changer pour gagner quoi…5% en rapidité .? Aucun intérêt actuellement, de plus vue le prix prohibitif

0 voir pire pour le moment , LinusTech a fait une vidéo dessus.
Par contre il precise que c’est pas une situation finale , avec de nouvelle CM et CPU et les futurs maj bios, cela devrait changer petit a petit

Sinon, j’ai aussi fait un petit papier pour détailler un peu les choses et confirmer que la DDR5, pour le moment, ça ne vaut pas le coup / coût, même si c’est la solution d’avenir.

Quand j’ai vu les tarifs durant un court instant j’ai eue une perte de vue :man_facepalming: