Commentaires : Quelles sont les meilleures barrettes de mémoire DDR4 ? Comparatif 2021

Dès lors que l’on cherche à se monter une configuration, il est un composant indispensable sur lequel on ne passe peut-être pas assez de temps. Il faut dire que le nombre de références disponibles est tout simplement phénoménal et décourage même les plus assidus des utilisateurs. Voici pourquoi nous vous proposons cette sélection qui ne prétend, bien sûr, pas à l’exhaustivité.

Merci pour ce dossier !
Court, bien écrit et sans tomber dans les benchs de l’extrême !
C’est un plaisir de lire Clubic, tout comme dans les années 2000.

Petite correction tout de même, le lien des G.Skill RipJaws 5 Series DDR4 3600 MHz CL14 pointe vers le modèle en CL19, donc vraiment différente en terme de performance.

Merci et merci pour la remarque de lien : ça va être corrigé dans la minute :wink:

Très bon article, mais si je puis me permettre une remarque, on n’insiste jamais assez sur un point à vérifier impérativement avant un achat : la hauteur des barrettes. ^^

Partant du principe qu’une configuration gamer sera assez musclée, nous installons généralement tous un gros ventirad à même de garder au frais un cpu puissant. Et cartaines barrettes, particulièrement sur les cartes mères qui imposent d’utiliser les slots mémoire 1 et 3, peuvent avoir du mal à passer sous le ventirad. kurdent

J’ai failli être victime de ce problème autrefois, ayant acheté de la G.Skill Trident plutôt haute qui ne posait pas problème avec le ventirad AMD…mais c’est devenu un souci quand j’ai acheté un ventirad Dark Rock 2, les barrettes installées dans les slots 1-2 ne passaient plus en-dessous. Mais heureusement, cette carte mère permettait aussi de les placer dans les slots 3-4, sinon j’aurais été bien ennuyé. ane

Depuis, je vérifie toujours les possibilités de placement des barrettes avant de choisir une carte mère. ^^

Je le signale dans les tests des barrettes, mais en effet, je pourrais l’ajouter aux points à surveiller :wink:

jap ^^

Moi j’ai des G-Skill Trident Z Royal 4600 CL18, elles sont nickel. J’ai vraiment pas a m’en plaindre.

1 « J'aime »

Je confirme pour les Trident Z et les Corsair dominator.

1 « J'aime »

Pareil du Gskill Trident Z ici DDR4 3600 et ça marche bien