Dans une année 2022 marquée par l’inflation, les ventes de smartphones sont en chute libre par rapport à l’an dernier. Malgré tout, Samsung continue d’occuper la première place du podium sur le Vieux Continent.
Je ne comprend pas cette phrase « C’est le constructeur chinois Xiaomi qui est passé devant la firme de Cupertino, profitant notamment des retraits d’Apple et de Samsung en Russie pour y écouler ses unités ».
On parle du classement Européen. La Russie ne fait pas partie de l’Europe. Il aurait fallu une carte pour mieux comprendre ce classement.
A moins que ce soit la même carte pour le concours de la chanson
Il faut différencier l’Europe le continent et l’institution, Moscou étant en Europe c’est bon pour la Russie.
Merci Steph-expert-en-géographie pour ce commentaire.
Pour info la Russie c’est 80% de sa population et ses métropoles majeures sur le continent Europe.
La Russie d’Asie, c’est la Sibérie.
Merci pour ton intervention, tu démontres que le terme « Europe » est vague dans cette analyse.
Ce serait bien de revenir 20 ans en arrière, où les constructeurs européens (et japonais) étaient bien présents, voire leaders en Europe, sur le marché et en innovations. Les téléphones avaient une large diversité de systèmes, de coloris et de formats. On n’a plus que de mini ardoises numériques (pliables ou non) avec un système uniformisé et dépendant des écosystèmes américains aujourd’hui.
Remonter le temps, pas que pour cette raison par ailleurs. Le monde pré-smartphones, pré-réseaux sociaux, voire pré-nine-eleven semble tellement plus apaisant que 2022.
C’est pour cela qu’une carte aurait été la bienvenue. Le terme Europe désigne pour beaucoup les 28 pays de l’union européenne.
27 Pays. ^^