Commentaires : Quelles sont les marques de smartphone les plus vendues en Europe?

Dans une année 2022 marquée par l’inflation, les ventes de smartphones sont en chute libre par rapport à l’an dernier. Malgré tout, Samsung continue d’occuper la première place du podium sur le Vieux Continent.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas cette phrase « C’est le constructeur chinois Xiaomi qui est passé devant la firme de Cupertino, profitant notamment des retraits d’Apple et de Samsung en Russie pour y écouler ses unités ».
On parle du classement Européen. La Russie ne fait pas partie de l’Europe. Il aurait fallu une carte pour mieux comprendre ce classement.
A moins que ce soit la même carte pour le concours de la chanson :slight_smile:

4 « J'aime »

Il faut différencier l’Europe le continent et l’institution, Moscou étant en Europe c’est bon pour la Russie.

2 « J'aime »

Merci Steph-expert-en-géographie pour ce commentaire.

Pour info la Russie c’est 80% de sa population et ses métropoles majeures sur le continent Europe.
La Russie d’Asie, c’est la Sibérie.

Merci pour ton intervention, tu démontres que le terme « Europe » est vague dans cette analyse.

C’est pour cela qu’une carte aurait été la bienvenue. Le terme Europe désigne pour beaucoup les 28 pays de l’union européenne.

1 « J'aime »

27 Pays. ^^

1 « J'aime »

:slight_smile:
*Chanson populaire (Ça s'en va et ça revient) - YouTube