TousAntiCovid a été détrônée par WhatsApp, devenue l’application sociale la plus téléchargée en France en 2022. Clubic vous dévoile le top 10 complet.
1-3-6-8
Aïe…je n’ai aucune de ses 10 applications. Je suis mal barré !
L’entrée de l’app de Lidl directement en 6ème n’est malheureusement pas une bonne nouvelle.
Aucune des ces applications même les sortantes
Une seule appli dans cette liste me concernant (non, vous ne saurez pas laquelle), mais je suis étonné de ne pas y trouver TousAntiCovid …
Je n’en possède qu’1 parmi le top 10 de 2022, c’est Telegram… et 0 parmi celle de 2021 (non, même pas Tousanticobide).
Par contre, certaines étaient préinstallées, comme Instagram qui a été désinstallé et Facebook qui n’était pas désinstallable donc je l’ai désactivé.
Le top 10 de 2021 était :
1 - TousAntiCovid
2 - WhatsApp Messenger
3 - TikTok
4 - Instagram
5 - Doctolib
6 - Shein
7 - Facebook
8 - Snapchat
9 - Uber Eats
10 - Vinted
Dans le top 10 de l’an passé et de cette année, la seule application que j’utilise c’est Telegram.
Toutes les autres (à mes yeux) ne servent à rien.
Contente de voir que je ne suis pas une chèvre à suivre aveuglément le troupeau
Même pas Doctolib? T’es en bonne santé, tant mieux pour toi.
Moi je trouve que WhatsApp est vraiment bien. En plus autour de moi tout le monde l’utilise.
Mon entourage aussi a WhatsApp, mais je l’ai viré car marre que ça sonne en permanence pour que dalle, je n’ai pas que ça à faire de mes journées. Ma femme a cette appli et ne m’en parle que quand c’est un message important (un par mois)
C’est justement très simple de choisir ce qui sonne, ou pas.
Oui, c’est pour ça que j’ai viré cette appli inutile (pour moi)
Je n’utilise aucune de ces applis, ni celles de 2021, ni celles de 2022.
Ma femme, elle, n’a que Facebook pour garder le contact avec la famille et les amis. Et Lidl Plus, aussi, quelques € économisés chaque semaine, c’est toujours bon à prendre. ^^
Elle doit avoir un 3310 !
Moi non plus je n’ai pas Doctolib après tout dépend de la fréquence de visite chez les médecins. Si c’est régulier, pourquoi pas l’appli.
Pour ma part, je n’ai pas besoin de l’avoir dans ma poche, je fais mes réservations depuis mon PC de temps en temps. Dans le pire des cas, je le fais via mon navigateur pour retrouver l’adresse pour me connecter sur le compte.
Pour les applis de messagerie, on est plus dépendant des autres. Tout dépend de l’importance si on est prêt ou non à couper les ponts.
De ce que j’ai pu remarquer, on garde plus facilement contact avec les groupes Whatsapp. A une époque, c’était le mail.
WhatsApp et c’est tout. On va peut être me dire que j’exploite pas mon phone a 100%, mais je m’en tappe.
Tout comme sur la chaîne Twitch LeStream, un soir il y a quelque temps, je suis également surpris de la position de l’appli Lidl …
On est certain des chiffres (extrêmement élevés) pour celle-ci?
Pour info, il semble que la part de marche de Lidl en France soit relativement faible, j’ai du 7.6% en avril 2022 très loin de Leclerc par exemple 22%
Pourquoi aurait-on l’appli Lidl si on va pas chez Lidl ?
(et inversement pour leclerc)