Commentaires : Quelles sont les 8 meilleures marques d'ordinateur portable?

En pleine réflexion pour l’achat de votre nouvel ? Il n’est pas aisé de trouver un produit qui correspond à ses besoins et encore moins de savoir quelle marque propose des produits fiables. C’est pourquoi nous vous proposons notre sélection des meilleurs marques d’ordinateur portable. Vous retrouverez un rapide historique de la marque, notre avis sur la marque, ainsi que les modèles qui valent le coup d’oeil.

Difficile de recommander une marque ou une autre, toutes ont leurs qualités et défauts et toutes ont dans leur gamme des modèles bons, moyens, voire mauvais. Et une bonne part de cela est subjectif, car certaines caractéristiques seront jugées positives par les uns et négatives par les autres.
Sans oublier que le marché bouge tellement vite, que le temps de recommander un modèle, il n’est déjà souvent plus disponible ! La preuve, le lien vers l’Acer Aspire 5 ci-dessus tombe sur un modèle qui n’existe plus (mais je recommande sa variante A515-43-R9M8 Réf. NX.HF4EF.007 - AMD Ryzen 5 3500U + Radeon Vega 8, 8 Go, 1TB + 128Go SSD, 15.6" mat 1920 x 1080, je viens de l’acheter pour une de mes filles et je le trouve très bien !).
La meilleure démarche est de cerner ses besoins, définir précisément ce que l’on cherche, et voir quels modèles répondent à ces caractéristiques (il est parfois difficile de tout avoir !), mais quand on ne s’y connaît pas un minimum, c’est difficile…