Commentaires : Quelles Apple Watch pourront détecter l'apnée du sommeil, et comment cela va-t-il marcher?

Bientôt, l’Apple Watch se dotera d’une fonctionnalité ultra pratique pour de nombreux utilisateurs. L’appareil sera en effet en mesure de détecter l’apnée du sommeil, une pathologie qui touche près de 1 milliard de personnes à travers le monde.

Je me demande si parfois il ne vaut mieux pas le savoir.
Les gens qui se soignent souffrent encore plus que du temps où ils ne soignaient pas avec leur machine encombrante à faire tourner la nuit. Ca apporte des bénéfices mais au prix de tels inconvénients que l’on se demande si ça vaut le coup.

À titre strictement personnel, c’est le plus gros changement positif que j’ai connu dans ma vie ces 20 dernières années, et sur de très nombreux aspects, tant personnels (plus de somnolence, plus de ronflement, meilleure mémoire…) que professionnels (beaucoup plus efficace dans mon travail), et surtout sur le plan de la santé (j’ai perdu du poids parce que je suis devenu beaucoup plus actif, ma tension a baissé de 20 points…). Mon seul regret, c’est de ne pas avoir pris les choses en main plus tôt, justement à cause de la « peur » du traitement…

Peur qui était en fait totalement irrationnelle et injustifiée. Et puis de toute façon le traitement n’est absolument pas obligatoire hein. Donc si quelqu’un souffre « beaucoup plus » avec le traitement que sans, ben il arrête le traitement et basta… Mais faut arrêter d’être aussi catastrophiste vis a vis du traitement, ça incite des gens à ne même pas essayer…

Et les machines modernes ont vraiment peu d’inconvénients, elles sont devenues très silencieuses, les masques sont relativement confortables et on s’y habitue… Quand à l’encombrement, il est tout a fait raisonnable (20cm de large, 15 de profondeur, 12 de haut… pas plus gros que le radio-réveil que j’ai longtemps eu sur ma table de chevet).

3 « J'aime »

Je conseille aux gens qui ont peur, de regarder les spectacles de « Jo Koy » sur Netflix, déjà parce-qu’il est drôle, et qu’en plus y’en a un où il traite du sujet de l’apnée du sommeil dont il souffre lui-même, et qui est « destructeur » envers ceux qui « refusent » le traitement. (Et non ce n’est pas Eric Judor)

À savoir que cette affection est dangereuse pour la santé et peut entrainer une mort prématurée, notamment par des problèmes cardiaques.

Bon sinon un article sur une montre qui peu détecter ce problème Illustré par une image d’un couple au lit… Comment dire…
C’est le conjoint le meilleur détecteur de l’apnée du sommeil, donc pour les gens en couple c’est absolument inutile ce genre de gadget hors de prix !

+1. Et le conjoint est d’ailleurs lui aussi largement bénéficiaire du traitement : les machines récentes sont quasiment inaudibles pour le conjoint (c’est pas plus bruyant qu’un bon PC portable en bureautique… on l’entend un peu plus quand on est le patient, parce qu’on entend le flux d’air dans le masque, mais perso ça ne m’a jamais empêché de dormir, bien au contraire…) et éliminent complètement les ronflements. Je connais même un couple qui s’était mis à faire chambre à part avant le traitement et qui dorment de nouveau ensemble depuis…

Promet moi de regarder les spectacles de Jo Koy, tu va kiffer le passage sur l’apnée du sommeil :rofl:

1 « J'aime »