Commentaires : Quelle surprise ! Une étude montre que les conducteurs sont moins attentifs quand l'autopilote est activé

carrément possible, particulièrement sur long trajet, j’imagine que toi aussi tu as testé la chose, on arrive bien moins crevé.

Autre chose : fouiller un truc, modifier un itinéraire, un truc pour les gosses ou que sais-je ne mène pas à une mort instantanée !

Une copine à moi s’est mis au tas (avec moult tonneaux etc) parce que sa clope allumée lui est tombée entre les jambes. Et combien de gens à qui ça arrive à cause d’un insecte piqueur dans la voiture.
Bref, les exemples sont légion.

La voiture ne double pas seule, il faut donc gérer les dépassements, soit manuellement si vous avez l’autopilot de base, soit elle le fait lorsque vous actionnez le clignotant en option.

En pratique, vous la regardez conduire et vous gérez les dépassements, c’est très reposant.

Notez qu’elle ne gère pas bien les travaux, ni les courbes importantes, votre rôle consiste donc à contrôler que la route est bien dégagée avec des courbes standards.

Et ça marche à 100%, sinon les accidents seraient légions et comme ils sont filmés …

1 « J'aime »

Y a-t-il un système pour éviter l’endormissement ? :rofl:

Il faut appliquer une force sur le volant, donc oui.

Mais comme c’est reposant, mais qu’il y a constamment de la supervision à faire, l’endormissement ne vient pas. En tout cas, chez moi.