Bah ça va, pas de problème avec mon Toyota RAV4, je ne peux que confirmer ce qui est dit dans l’article. Ça tourne comme une horloge Suisse.
Ta belle-mère avait 14 ans ?
c’est pour un ami…
Fiat 500 1969 toujours sur route comme neuve ![]()
Megane II 1.5 dci, 245 000 kms, disques et plaquettes à l’avant, changée à 100 000 (achetée d’occasion).
Plaquettes et disques non changées depuis (pour des pièces constructeurs).
Ce n’est pas qu’une question de « long life », c’est aussi une question de conduite (et depuis toutes ces années la voiture fait principalement de l’autoroute).
Et oui, oui, les plaquettes à l’avant ont 145 000 kms …
Alors … Comme pour tout, ça dépend de plusieurs facteurs tout de même …
Exemple de la « peste des condensateurs » au début des années 2000 ou encore du passage à la soudure sans plomb, les possesseurs de GeForce 8800 et dérivées de l’époque doivent s’en rappeler ou encore de Xbox 360 (j’en ai une, elle est évidemment tombée en panne
) …
Et globalement, certains composants peuvent être plus fragiles que d’autres.
Mais après, oui, je suis d’accord avec le fait que présence d’électronique ne veux pas dire que ça va forcément tomber en panne tous les 4 matins.
Et pour le diagnostic, il ne faut pas oublier que tout le monde n’a pas forcément ni les connaissances, ni les outils pour le faire.
Surtout pas des pseudo Françaises fabriquées dans les pays low-cost qui sont des produits DLC.