Commentaires : Quelle étrangeté : Palit rabote la longueur du port PCIe de ses RTX 4060

Les cartes graphiques RTX 4060 et RTX 4060 Ti n’ont besoin que de 50 % des lignes d’un port PCIe x16. Palit a donc opté pour un connecteur x8.

Après aujourd’hui est ce que l’on a vraiment besoin de cartes low profile. J’ai l’impression que tous les boîtiers gèrent le double slot ? Non. Même les micro atx mini itx le gèrent.

Faudra en parler à Mr Lenovo pour ses boitiers M920 low form factor. J’ai tout juste pu y loger la plus courte des gtx 1050ti low profile du marché avec 16.7 cm ( Gigabyte )… et encore j’ai du jouer de la scie à métaux.
Perso mon boitier reste ouvert donc le low profile n’est pas un handicap en soit, mais même cette Palit ne rentre pas. Il y aurait bien la Inno3d RTX 1060 Compact donnée pour 15.5cm ( Prennez note monsieur l’auteur de l’article :wink: ) mais reste la question du connecteur 8pin et les 300w demandés… et là c’est kaput chez Lenovo.

Ouais, enfin c’est une RTX 1060 :stuck_out_tongue:

Sauf ceux qui gère pas…

Merci pour l’info. Parce que j’ai essayé de regarder des petits boîtiers et j’avoue que des vraiment petits qui on moins de 2 slots pour la cg… ca court pas les rues, surtout si en plus il faut caser une alim suffisante. En mini itx pléthore de choix et quasi toujours 2 slots.

Un de mes boîtiers préférés en mini-ITX n’accepte même pas de carte graphique :slight_smile:

Dans certains boîtiers courts mais qui permettent le double slot , oui, ça a du sens

Moi je me demande coter alimentation est ce que le port en x8 gere 75 watt ou la moitier dcp

Low Profile, ça ne veut pas dire moins de deux slots en « épaisseur » de la carte (ça c’est juste le format standard en fait), ça veut dire seulement un demi slot de « hauteur », dans l’axe perpendiculaire à la carte mère.

Par exemple, le boîtier Antec VSK2000-U3, qui est micro-ATX, il a 4 slots, mais ne peut pas accueillir une carte standard, il lui faut des cartes low-profile.

75W. L’alim passe par la portion du connecteur qui est avant le détrompeur, portion qui se retrouve sur tous les slots PCI-E, quelque soit le nombre de lignes : PCI Express - Wikipedia

2 « J'aime »