Commentaires : Quelle est la meilleure boîte mail gratuite ? Notre comparatif 2021

Dans ce comparatif des meilleures boîtes mails gratuites, nous passons en revue 8 messageries en ligne de référence. Si certaines comptent parmi les plus populaires au monde, d’autres proposent des fonctionnalités pertinentes ou des options de sécurité très poussées que nous avons juger utile de vous proposer.

Personnellement je voulais me séparer des Gafam et je suis passé chez infomaniak qui est une boite Suisse et qui a tout d’un grand. 20Go de mail, calendrier, 3 Go de drive dans une jolie interface.

1 « J'aime »

Et la messagerie Thunderbird,c’est devenu ringard ???

Thunderbird c’est un logiciel, ils ne fournissent pas de boîte mail :wink:

1 « J'aime »

Oups

1 « J'aime »

Je viens frimer avec hotmail.com. :slight_smile:
C’est lié avec outlook évidemment.

Mais c’est Hotmail.com. Même pas Hotmail.fr.

Pour utiliser Mailo « pro » depuis quelque année, je confirme que l’interface et vieillotte et peu pratique, que ce soit sur le smartphone ou en ligne.

Sinon ça fait le job et c’est fiable. et tout est en France et de nos jours…

1 « J'aime »

Ça m’a intéressé de lire votre test, mais j’aurais aimé y trouver Laposte.net pour voir comment vous l’évaluez.
C’est une boite mail qu’utilise beaucoup de gens (dont moi !). J’aime le côté lié à un service publique (c’est + ou - vrais !), mais je crois qu’elle n’est pas tout à fait au point du côté de l’interface…

Laposte a bcp de bugs (la connexion par vpn finit par locker le compte)
il n’offre pas d’authentification forte ; c’est tout de meme rédhibitoire

J’ai migre vers proton récemment

Ikmail me semble une excellente alternative avec un écosystème très complet. 20GO pour la boîte, 15GO sur le drive.
J’y suis depuis quelques moi, marche parfaitement. Couplé avec fairemail c’est le top.