Commentaires : Quelle bulle de l'IA ? NVIDIA investit 2 milliards dans une entreprise méconnue du grand public

Alors que les analystes s’inquiètent des sommes folles injectées dans l’intelligence artificielle (IA), NVIDIA annonce l’investissement de 2 milliards de dollars dans Synopsys. L’occasion d’officialiser une alliance stratégique d’une immense ampleur dans la conception électronique.

https://clubic.com//actualite-589744-quelle-bulle-de-l-ia-nvidia-investit-2-milliards-dans-une-entreprise-meconnue-du-grand-public.html

Vidéo intéressante à regarder pour comprendre comment Nvidia dupe tout le monde avec des demandes et revenus artificiels qui correspondent pas vraiment à la réalité et à la création de richesse.

https://www.youtube.com/watch?v=VzqeSg6dggk

Comment Nvidia peut avoir un énorme stock de puces comme si ça se vendait pas alors qu’elles sont très très demandées et surtout il faut bien que l’argent vienne de quelque part.

MoneyRadar => je zappe et tu devrais faire pareil.

Je me suis jamais basé sur une seule vidéo ou un média mais les informations données tu peux les recouper facilement avec d’autres données par des experts.

Nvidia trafique les chiffres ce n’est plus un secret, y a des investisseurs qui se cassent alors que c’est l’entreprise la plus valorisée du monde.

Le fait que des investisseurs se cassent ne prouve pas que les chiffres sont trafiqués hein… Et le fait que ça soit l’entreprise la plus valorisée au monde n’est pas non plus quelque chose qui devrait particulièrement retenir les investisseurs. Au contraire, pour certains c’est même justement une raison de sortir.

En effet, certains investisseurs vont justement réduire leurs positions parce que c’est la plus grosse au monde :

  • d’abord, parce qu’elle a connu une très forte croissance ces dernières années pour arriver à cette position de plus grosse au monde, ce qui fait qu’un portefeuille qui contenait du nVidia il y a 5-6 ans se retrouverait aujourd’hui déséquilibré, avec une seule valeur qui prend une part trop grande du portefeuille, et donc un délestage d’une partie de ces positions pour maintenir la diversification du portefeuille et éviter qu’il soit trop exposé aux fluctuations d’un seul titre (dans certains cas, c’est même une obligation, parce que certains gestionnaires d’actifs s’engagent à ce qu’un même titre ne représente pas plus de x% du portefeuille en valeur),
  • une entreprise qui est la plus grosse du monde n’a plus le potentiel de croissance qu’elle avait quelques années plus tôt, donc les investisseurs qui cherchent des gros rendements vont naturellement avoir tendance à se tourner vers des capitalisations plus petites mais dont ils estiment qu’elles ont un fort potentiel de progression.

Donc il est tout a fait prévisible que sur entreprise qui a connu une très forte croissance et est la plus forte valorisation du monde, certains investisseurs retirent leurs billes.

Et le fait est que ces retraits ne se font pas dans des volumes anormalement élevés : si c’était le cas, le cours se casserait la gueule. Or il est actuellement au plus haut. Donc s’il y a bien des investisseurs qui se cassent, il y en a bien aussi qui arrivent.

Voilà j’ai pas eu envie de me fatiguer à écrire tout ça sur mobile mais tout pareil. Y’a des prises de profit latente c’est normal que ça bouge un petit peu.

Et j’ajouterais que perso j’en ai un peu marre de voir l’utilisation du mot « bulle » pour dire « sur-valorisé ». C’est pas parce que la courbe monte que la comparaison systématique avec les dotcom a du sens.