Commentaires : Quelle application choisir pour trouver du carburant moins cher?

Les carburants ont subi de fortes hausses ces derniers mois, au grand dam de nombreux automobilistes
. Ces derniers cherchent aujourd’hui à réduire leur budget consommation, à défaut de complètement le maîtriser. Plusieurs éditeurs proposent des applications qui promettent de substantielles économies. Sont-elles fiables ? Comment choisir la plus performante ? Nous vous donnons notre avis, forcément subjectif, mais que nous espérons éclairant !

J’en connais qui vont faire 5 ou 10 km pour économiser 2 ou 3 centime par litre, il faut m’expliquer où est l’économie quand on doit rouler plus pour économiser 2 centime sur son litre de carburant!

9 « J'aime »

Bien d’accord avec vous, l’économie par la proximité, bonne journée

oui pour que ça reste logique et raisonnable il faut que la station soit sur le trajet.
perso j’ai le choix entre 2 leclerc et un total access sur mon trajet, je prends presque toujours au total car je consomme un peu moins avec ce carburant (certainement une histoire d’additifs) même si je paie un ou 2 centimes plus cher au litre (moins d’un euro sur le plein)

En règle générale le carburant est moins chère quand c’est proche des dépôts de carburants .

4 « J'aime »

" Kahn-San

oui pour que ça reste logique et raisonnable il faut que la station soit sur le trajet.
perso j’ai le choix entre 2 leclerc et un total access sur mon trajet, je prends presque toujours au total car je consomme un peu moins avec ce carburant (certainement une histoire d’additifs) même si je paie un ou 2 centimes plus cher au litre (moins d’un euro sur le plein)"

Il y a aussi « l’application » intégrée à WAZE, permettant de paramétrer son besoin (gazoil, marque de la station…", avec des tarifs souvent à jour, au moins à proximité des grandes agglomérations…

Je fais le même constat que Kahn-San: il n’y a pas que le coût final qu’il faut comparer: avec de l’Excellium (diesel) de Total Access (anciennement Elf), sur un plein de 50L, j’arrive a faire environ 100km de plus, en déduisant le surcoût, c’est une économie d’environ 2 à 3€ sur le plein, et je pense que le moteur est plus propre (280000km avec une Clio Campus sans remplacement de la vanne EGR)

1 « J'aime »

Un plein de 50l chez Total Access = 1000km d’autonomie
Un plein en grande surface = 850km
vue la différence de prix sur un plein, mon choix est vite fait. Mon choix va pour le pétrolier.
Et le filtre à carburant n’est pas rempli de flotte au moment de la vidange

Un filtre à carburant est fait pour filtrer les impuretés solides, il ne retient en aucun cas l’eau éventuellement présente. heink

5 « J'aime »

Donc le garagiste de ma belle fille est un magicien, car il a fait couler devant mes yeux, l’équivalent de 2 à 3 CàS d’eau du filtre à carburant (Diesel) :slight_smile:
Après elle a une Citroën C3… c’est p-e normal. Le véhicule est tellement fiable qu’elle est chez le garagiste tous les 6 mois :smiley:

C’est un magicien, en effet, pour avoir inventé un filtre à base de papier qui laisse passer le carburant mais retient l’eau. neutre

1 « J'aime »

Euh … pas mal de filtres à carburant, tout du moins sur des anciens modèles diesel (comme le KDJ95 que j’avais à cette époque), avaient un séparateur d’eau sous le dit filtre. J’ai connu ça lors d’un plein de gazole merdique vers Madrid (Espagne) où il fallait que je m’arrête tous les 10-15km pour purger la flotte avec un vieux pot de yaourt sous le robinet du filtre :wink:

Pour mon cas, dans une station de supermarché, où j’ai l’habitude d’acheter de l’ E10, pour mon Puma : Entre 650 km (en hiver) et 800 km (en été).
Donc l’histoire de meilleurs carburants dans les stations services type Total, j’y crois pas trop.
Par contre ce qui m’horripile c’est le changement de prix dans la même journée, alors que le carburant qui est dans la cuve est le même entre le matin et le soir. Donc acheté au même prix.

pour le prix je pense plutôt que lorsqu’il y a une livraison (courant de journée) les prix fluctuent pour cette raison, remplissage avec un carburant acheté plus cher, le prix augmente

" Le filtre à gazole ou à gasoil, a pour fonction de filtrer les impuretés et l’eau présentes dans le réservoir à carburant"
« Pour purger l’eau présente dans le bac de décantation d’un filtre à gasoil, il suffit de desserrer le bouchon placé au plus bas, en dessous ou sur le côté, et de laisser couler l’eau en actionnant la poire d’amorçage ou en mettant le contact sur les véhicules équipés d’une pompe de gavage électrique et de le resserrer dès que le carburant s’écoule. » Source aidetechniqueauto.fr - maj du 20/12/2019.

L’eau est plus lourde. C’est pour cela qu’il ne faut jamais taper le fond du réservoir. Google est votre ami. 2secs de recherche. :slightly_smiling_face:

Et dire qu’on se moquait de moi avec ma voiture électrique « tu vas pas pouvoir charger cet hiver, gnarf gnarf gnarf ». Pour l’instant, j’ai pas le pb de faire la queue à la pompe … Aller beau joueur, je ferai peut-être moins le malin dans quelques semaines…
Quelqu’un me le mettra bien sous le nez ce que j’écris là.

1 « J'aime »

je ne regarde même plus le prix du carburant depuis que je roule en électrique sur mes 2 voitures

2 « J'aime »

J’ai installé gasoil now il y a longtemps sans vraiment l’utiliser… Car pas de réel besoin.

Mais hier je me suis retrouvé sur la réserve… Et j’ai découvert cette fameuse pénurie… Bah c’est une belle galère en Île de France, guidé via l’application j’ai fait 4 stations services pour trouver du gasoil… Sans succès même si l’appli annonce que ça devrait être bon…

Puis finalement dans ce genre de cas j’ai découvert qu’il fallait bien faire attention à l’actualisation des Infos… Et j’ai finalement trouvé une station (bondée) pour faire le plein.

Si l’actualisation de la station date d’une heure ou plus, si la situation est tendue, oubliez…

Bon courage pour les autres en IDF.

J’ai l’impression que l’on n’est pas près de se séparer des énergies fossiles. Pour certains faudrait revoir leur mode de déplacement et privilégier le vélo par exemple pour les courtes distances (j’en connais beaucoup qui prennent leur voiture pour ça).
Bon courage pour ceux qui n’ont vraiment pas le choix.

1 « J'aime »

je prends du carburant quand j’en ai besoin au plus près…
pas question de faire 10 kms et une 1/2 heure de queue (comme en ce moment chez total) pour gagner 4cts au litre.

1 « J'aime »