Commentaires : Quel VPN est le plus sûr pour protéger votre vie privée en ligne?

L’anonymat en ligne est une bonne manière de gagner en sérénité sur internet, car toute information vous concernant revêt d’un intérêt croissant pour des structures aux profils divers.

Faudrait vraiment que je prenne le temps de faire un filtre pour toutes les « actus » concernant les VPNs sur Clubic.

2 « J'aime »

C’est toujours les mêmes. On a l’impression que à la place de lire un article on regarde le pub.

Le VPN doit être un marché très rémunérateur, à destination du grand public. Ce serait intéressant de creuser le sujet dans un article

2 « J'aime »

Théoriquement, tout le monde a un filtre intégré, ça s’appelle un cerveau. Il permet de ne pas cliquer sur les titres qui parlent de ce que l’on ne trouve pas intéressant. neutre

Ce n’est pas parce que l’on peut ne pas lire les articles qu’on ne se sent pas matraqué de pub vaguement déguisée. Sans parler de l’impression de redondance. Non, je n’ai vraiment pas besoin de savoir tous les deux jours quel est le meilleur VPN.

A quand un article « Pourquoi vous n’avez pas besoin d’un VPN si vous ne faites rien d’illégal, et encore ». ? Ca serait vachement plus intéressant.

3 « J'aime »

Nord’leak’VPN never…

1 « J'aime »

Tout sauf SURFSHARK .Il porte bien son Nom : SHARK.
Il utilise tellement d’applications tierces : qu’il affole les moteurs de recherches et à court terme détectable comme un robot.
Avis aux incrédules. Service après vente ? : robotique et sans compétences.

1 « J'aime »

C’est devenu un fond de commerce pour beaucoup de sites. Le VPN pour « protéger les données » est une vaste blague. Cela fait 20 ans que je surf sur internet et installe des programmes, jamais eu le moindre virus installé, les rares occasions ont été bloquées par Windows Defender et avant Avast, à l’époque ou c’était encore un AV correct, pas une usine à gaz… Ne parlons même pas de Norton !
Le niveau de protection offert par l’anti-virus de Windows me convient très bien et tous les accès essentiels ont la double authentification et MDP différents.

Protéger les données n’a rien avoir avec les virus. Dans ce cas là, tu utilises un autre système autre que Windows.

Après à la base, le VPN est fait pour sécuriser un accès d’un point A à un point B. Donc pour profiter pleinement du VPN, il faut que le tunnel soit de bout en bout. Donc tun tunnel, à moitié, c’est rien de plus sécurisant. Donc en conclusion je suis d’accord mais pas pour les mêmes raisons :wink: