Commentaires : Quel VPN choisir pour son smartphone?

On utilise nos smartphones partout en se déplaçant. On peut alors être amené à utiliser des connexions WiFi qui ne sont pas toujours sécurisées. Dans ce cas, utiliser un VPN peut se révéler être une solution. Mais lequel choisir pour son téléphone ?

A quoi sert un VPN ?

pour un particulier, a rien … fin de l’article

Les VPN ne servent a rien pour les particuliers, tant que vous continuerez a utiliser android et chrome …

3 « J'aime »

Je voudrais bien voir le nombre d’articles parus dans la presse informatique depuis quelques années concernant les VPN… Il y a 4-5 ans on n’en entendait pas parler.

Comment vouloir nous faire acheter ce dont on n’a pas besoin !

2 « J'aime »

Un VPN pour un Smartphone ??? Personne ne choisit un VPN pour un smartphone on choisit un VPN tout court de plus ces derniers donnent la possibilité d’être supporter sur plusieurs appareils en même temps

On choisit un VPN pour son PC fixe qu’on utilisera aussi pour son smartphone , tablette , Tv , … dans ce sens la réflexion oui …

Pour securiser sur de l open spot, de l aéroport ou autre, un petit ubuntu server virtualise (ou pas) avec le wireguard qui va bien et son client sur android. Ca marche super et ça coute quedal.

1 « J'aime »

Pour mon téléphone j’ai activé le vpn de ma Freebox et installé AdGuardHome dessus, ça fonctionne parfaitement en France et à l’étranger, ça filtre et c’est gratuit :).

Ça m’a aidé à Cuba puisque de là-bas on ne peut pas finaliser de réservation sur les sites telle que Booking ou autre :smiley:

Tu peux rajouter tout simplement un smartphone, une CB, des cartes de fidélités, des appareils connectés quels qu’ils soient ou encore tout simplement internet. On a fait un peu le tour du bouzin.