Forum Clubic

Commentaires : Quel OS installer sur un Raspberry Pi?

Nous savons désormais quelles sont les différences entre les derniers nano-ordinateurs de la fondation Raspberry et nous avons fait le tour des principaux accessoires à se procurer suivant votre projet ! Avant de passer à la pratique, il ne nous reste donc plus qu’à faire un petit tour d’horizon des meilleurs systèmes d’exploitation que l’on peut faire tourner sur un Raspberry Pi.

Le problème des distrib multimédia, c’est qu’elles sont basée sur Kodi qui est vraiment austère, notamment les addons genre youtube/twitch un peu moins Netflix, mais ca ne donne pas envie de l’utiliser, faudrait un android tv bien supporté, actuellement c’est très bancal

Pour le retrogaming, il y a un fork de recalbox qui monte, batocera, fait par, je crois, un de leur ancien dev et qui avance plus rapidement. D’ailleurs recalbox n’aiment vraiment pas qu’on leur parle de ce fork, c’est limite tabou. En plus Recalbox qui viennent de perdre un de leur dev principal, et donc pas de maj depuis plus de 6 mois.

Hello,
Donc on va rattraper la bourde maintenant :slight_smile:
Non Recalbox n’a pas de problème avec batocera sauf quand la team se fait troller :), des systèmes de retrogaming c’est comme les OS libre gnu/linux BSD etc. Il en faut pour tout les gouts et on a aucun mal à entendre quand on nous dis : “je préfère retropie, je préfère lakka” etc etc… Ce qui nous dérange juste c’est quand on se reçois des tacles pas vraiment justifiés.

Et ensuite c’est pas parce qu’il n’y a pas eu de mise à jours pendant 6 mois qu’ils n’y a plus de dev… C’est justement parce que l’on prépare une grosse update dans les jours qui viennent : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md#unreleased

Et puis ce n’est pas parce que 1 dev part que c’est la mort du projet hein ? Il y en a encore pas mal d’actif sans parler des contributeurs spontanés :slight_smile:

MikaXII

Bonjour,
Sauf erreur Pidora n’a pas évolué depuis longtemps : 2014 ?
Par contre Fedora tant en version workstation qu’en Server supporte le raspberry :
https://fedoraproject.org/wiki/Architectures/ARM/Raspberry_Pi
Je l’utilise dans les 2 versions sur raspberry 3.
Pour moi l’intérêt c’est qu’en utilisant Fedora sur un PC, portable ou Raspberry j’ai les mêmes réflexes, comportements, commandes, etc. Inutile de se mélanger dans différentes versions ou adaptations.
Monkey3d