Commentaires : Quel fiasco : la capsule Starliner de Boeing aura 10 ans de retard, si ce n'est plus

Le verdict est sans appel : la capsule Starliner de Boeing ne sera pas certifiée pour des vols habités opérationnels avant 2027, soit dix ans après l’objectif initial fixé en 2017. Un désastre financier pour le constructeur américain.

https://clubic.com//actualite-619621-quel-fiasco-la-capsule-starliner-de-boeing-aura-10-ans-de-retard-si-ce-n-est-plus.html

Mais si,on vous dit que le privé est bien plus efficace que le public …

Surtout, le privée n’a pas besoin d’argent public pour avancer…

Ah bon ? SpaceX ne reçoit pas d’argent public ? :thinking:

4 « J'aime »

Non et si c’était le cas, SpaceX n’en a pas besoin quand on sait qui est aux commandes …

Dans le privé, il y a une concurrence permanente ou les mauvais finissent par disparaître ou les couts doivent être maitrisés, la productivité en permanence augmentée, les compétences sont mesurées et le manque de compétences, d’investissement est sanctionné … rien à voir avec le public où « cela tombe tous les mois »…

L’efficacité dans le privé n’est pas un choix mais une obligation

1 « J'aime »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/02/26/l-empire-d-elon-musk-a-beneficie-de-38-milliards-de-dollars-de-contrats-et-d-aides-publiques_6565862_3234.html

https://www.latribune.fr/economie/international/tesla-et-spacex-ces-contrats-et-subventions-qui-lient-elon-musk-et-le-gouvernement-americain-1026755.html

Et il y a de nombreuses autres sources.

Tu n’en as pas assez de débiter des affirmations farfelues ? :roll_eyes:

4 « J'aime »

C’est beau, totalement irréel, mais qu’est-ce que c’est beau.

3 « J'aime »

C’est bô la propagande.

Les avions de Boing-Boing tombent du ciel, mais c’est les meilleurs qui restent. Hé ben, ça donne vraiment pas envie comme système.

Pareil, le système de santé quasiment entièrement privé aux États-Unis ne permet pas aux gens de se soigner, mais oui, c’est les meilleurs qui restent.

L’URSS a été le premier pays à mettre un objet en orbite, puis un homme, puis une femme bien avant le privé états-unien, l’état français a financé les trains à grande vitesse, la Chine a un des meileurs réseaux à grande vitesse du monde, quand au même moment les trains en Amérique du Nord peinent à atteindre 140 km/h en pointe, mais ouais, t’as raison, le privé fait mieux que le public.

4 « J'aime »

En Amérique c’est l’inverse, les mauvais restent !

4 « J'aime »

MDR ya tout LFI qui débarque dans les commentaires :slight_smile:

Tu es courageux de tenir un discours cohérent et rationnel ici mon gars.
Respect.

C’est vrai que là, on a eu droit à un grand discours bien argumenté, façon libertarien…
C’est indigent : la seule affirmation réelle est fausse (bien sûr que les grandes compagnies américaines bénéficient de largesses de l’État, exactement comme en France), et tout le reste, c’est Che Guevara qui a viré de bord.

Quel courage ! Et la seule chose à répondre à ceux qui sourcent, c’est « LFI !!! »…

Si au moins on avait les beaux discours pleins de naïveté d’Ayn Rand et consorts, ça aurait au moins le mérite d’être rafraîchissant.

2 « J'aime »

C’est incroyable cette propention à mettre des noms de partis politiques dans des commentaires même quand le sujet n’en parle pas, et « hasard des choses » des extrêmes :roll_eyes:

C’est le point Windog je suppose (extrême gauche)

1 « J'aime »

On a les mêmes en Belgique, ceux dont l’esprit tourne en boucle et qui vous traitent de gauchiste ou de rouge parce que vous dites que la droite au pouvoir essaie par tous les moyens d’éviter de taxer davantage les plus riches. :roll_eyes:

La remarque était bien sûr ironique :wink: