Commentaires : Quel est le meilleur VPN gratuit en 2021?

Quel est le meilleur VPN gratuit pour PC ? Windows est le système d’exploitation le plus utilisé aujourd’hui dans le monde des ordinateurs. Il est important de se protéger car il est très vulnérable par son nombre important d’appareils. Saviez-vous que se connecter à un WiFi Public pouvait par exemple être dangereux ? Pour sécuriser votre connexion et votre vie privée, il existe alors des Virtual Private Networks (VPN) ou réseau privé virtuel dans la langue de Molière.

Manifestement vous n’avez pas réellement testé le service gratuit de chaque VPN sinon vous n’auriez pas mis en avant ProtonVPN par exemple qui est tout simplement inutilisable ou presque hors offre payante.

1 « J'aime »

Attention, pour ProtonVPN, la fonction P2P/Torrent est dispo uniquement à partir de l’abo payant Basic comme annoncé dans l’article mais fonctionnalité qui apparait dans le classement.
Et comme dit @Fodger, c’est très limité en version gratuite. Certes il est excellent et efficace mais abonnement indispensable pour en profiter pleinement.

Je parle déjà d’utiliser le net.

Après un test personnel sous debian 10 avec une fibre à 1Gb/s sur un serveur américain : inutilisable. J’en déduis qu’ils n’ont fait aucun test ou presque dans le cadre des conditions gratuites.