Commentaires : Quel est le meilleur aspirateur laveur ? Comparatif 2022

Polyvalent par nature, l’aspirateur laveur permet à la fois d’aspirer et de laver les sols avec un seul et même appareil. Un aspirateur multifonction qui répond à des besoins de praticité évidents et qui se développe avec un catalogue de plus en plus complet. Mais, comme c’est le cas pour de nombreux appareils multifonctions, il n’est pas toujours facile de trouver un aspirateur qui réponde à ces deux usages de manière totalement efficace. Alors pour vous aider à repérer les modèles les plus complets, nous vous proposons ce comparatif qui réunit les meilleurs aspirateurs laveurs de sol du moment.

Voir un comparatif d’aspirateurs / laveurs sur Clubic… on s’y fera jamais.

Et quid de l’écologie ? Rien de mieux que Seau + Eau + Produit Lavant Bio + Balai + Serpillère et huile de coude!

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » comme disait notre bon vieux Rabelais, cet article en est un triste exemple!
;-((

1 « J'aime »

Quid de la matière du sceau ? Quel manche à balai choisir, et pourquoi ? Quel type de serpillère ? Ça mérite un article.

1 « J'aime »

figure toi que tu consommera plus d’eau avec ta technique qu’en utilisant un aspirateur
c’est pour ça que le lave veselles est rentable , l’économie en eau qu’on réalise avec est énorme !

allez , bonsoir à tous , mon bain que j’ai coulé il y a 15 min m’attend !

Ah l’exemple classique du lave vaisselle qui économise de l’eau… mais qui est diablement énergivore niveau électricité.
Pour les produits électriques portatifs, le problème des batteries posent également problème.

J’en ai installé un en avril 2020, je n’ai vu aucune augmentation de ma consommation annuelle d’électricité (ni d’eau, on l’utilise un jour sur deux au lieu de faire la vaisselle à la main chaque soir comme avant). neutre

Ceci dit, ça dépend si on parle d’un modèle entrée de gamme ou d’un modèle plus cher, plus évolué et moins énergivore. ^^

Et pourtant le site Lesnumeriques le fait bien aussi, et depuis plus longtemps :wink:

c est clair que moi rien que pour laver une petite cueillere je dois passer 1 litre :stuck_out_tongue:

J’ai le Bissell Crosswave Pro et très content. Il aspire et lave en même temps (sol + tapis). Le Karcher n’aspire pas…

Depuis qu’ils ont cessés d’être un site référence. Ou comment se justifier de ses mauvaises notes parce que les cancres en ont aussi :+1:

Le lave vaisselle consomme majoritairement son électricité pour chauffer l’eau, mais quand tu fais ta vaisselle à la main tu dois aussi chauffer ton eau non ?
Idem pour l’aspirateur, bien plus efficace qu’un balai, car tu as beaucoup moins de poussières qui volent dans la maison