Faut-il payer pour protéger son PC ou Mac contre les logiciels malveillants ? Les antivirus gratuits sont dans le paysage depuis plus d’une décennie et ils se transforment de plus en plus en suite de sécurité, au point que l’on se demande si elles ne suffisent pas pour une protection de base.
Perso avast free pour l’interface, win defender marche bien, mais galère à gérer les fichiers à mettre en quarantaine, à supprimer, l’historique qui ne s’efface pas donc je ne sais plus ou j’en suis,… des années j’ai utilisé avira, mais depuis 1 an il ralentit tous les jeux sur SSD usb3 ext. Avast est au final celui qui a le moins d’impact en performance. (avg la même base viral moins fan de l’ergonomie)
Panda si on a plus le cloud il n’est pas terrible. et bon kaspersky ok mais ralentit plus mon PC qu’avast en chargement de jeux du ssd ext
Aussi bien sur AV test ou AV comparative ils sont tous bons, et l’important reste l’interface entre la chaise et le clavier, [EDITE], on clique pas sur tout, on donne pas son mail a tout, …
On rajoute un adblock et c’est parti
@pierre
Moi quand je joue je désactive l’antivirus, meme en online y’a toujours le firewall derrière donc pas de soucis, sinon Kaspersky, n’a aucun impact sur les jeux, un conseil utilise celui là, jamais eu de problème avec:
" Quel est le meilleur antivirus gratuit en 2022 ? "
En 1 Linux,
En 2, un utilisateur qui fait pas n’importe quoi.
bientôt 20 ans que tout va bien sur mon pc avec
Juste que hors server c’est pas rentable de s’attaquer aux distrib linux par rapport au potentiel de cible
possible, en attendant, je suis bien tranquille
@tuxlevrai :
1 : un utilisateur qui fait pas n’importe quoi
2 : un utilisateur qui fait pas n’importe quoi
- 20 ans que tout va bien sur mon pc et pas de linux pourtant
Quelque soit l’OS en fait, si tu fais n’importe quoi, ça peut vite partir en sucette. Après, des OS sont plus ciblés que d’autres, donc faut être largement plus vigilant, c’est une évidence. Et pour ça linux est vraiment beaucoup plus zen, c’est sûr.
Quant à l’AV, WD est largement suffisant si bien géré. les versions « gratuites » des AV commerciaux sont 99% du temps des plaies, avec des messages à répétitions sans parler des ressources consommées.