Commentaires : Quel est donc ce projet de "Dôme de fer" que la Maison-Blanche veut lancer?

Dans un décret signé le 27 janvier dernier, Donald Trump ordonne le développement d’un « dôme de fer » visant à protéger les États-Unis des attaques intercontinentales. Un projet tout simplement monumental.

Oppenheimer 2 le Retour Feat Donald Reagan as Ronald Reagan

2 « J'aime »

Complètement fêlé ce mec !

3 « J'aime »

Les pays du golfe l’ont appelé le couscoussier !

Ça va pas aider à faire baisser le prix des œufs.

1 « J'aime »

Ce projet n’est pas une mauvaise idée ; il met clairement l’accent sur l’interception donc la défense - du moins cet aspect du projet. L’Union Européenne pourrait s’en inspirer, si toutefois elle peut mener de front deux entreprises titanesques, la première étant la construction d’une armée européenne intégrée et parfaitement opérationnelle… Ça risque de faire beaucoup à la fois :sweat_smile:
Qui sait, les USA auront peut-être la générosité de nous faire profiter de leur Iron Dome en installant des bases avancées😉
On n’a pas fini de dépendre d’eux et de leur reprocher :joy::joy::joy:

Tu devrais mieux te renseigner sur le projet Sky Shield européen. Pour le coup, ce sont les USA qui s’inspirent de l’Europe. ^^

1 « J'aime »

Ah, les bases avancées sont déjà en préparation… effectivement je suis très en retard :sweat_smile: Équipement américain et israélien. Je me demande qui opérera le système.
Merci pour l’info :+1:

c’est quand même bien plus simple et économique de miser sur la destruction mutuelle. Chaque pays avec une bombe suffisamment grosse pour faire péter le voisin et on n’en parle plus, tout le monde reste sage.

Question con : si le système fait péter une ogive nucléaire quelque par dans les airs, il se passe quoi ? Pas d’explosion de la tête nucléaire donc pas de gros risque ? Ou au contraire dissémination de la radioactivité avec ce que ça implique ?

On a fait péter des bombes nucléaires dans le ciel pendant des années, donc au pire, ça retombe sur les Canadiens, et qu’est-ce qu’on en a à faire des Canadiens, hein ?

C’est une amélioration de l’existant à mon sens en ajoutant ce contrôle depuis l’espace. Je croyais même que cela existait déjà. :slight_smile: