Commentaires : Quel est ce pays où l'hydrogène vert a coulé à flot en 2023?

À quelques milliers de kilomètres à vol d’oiseau de notre beau pays, il y en a un autre qui assoit doucement sa position en tant que futur leader planétaire de l’hydrogène vert : la Chine.

Bravo à eux !

Et ce n’est pas nouveau, je me rappelle d’un article il y a pas mal d’années qui disait déjà à l’époque que la Chine se tournait vers l’hydrogène et voyait au-delà des VEB quand le reste du monde commençait seulement à être ébloui par leur avènement.

Où en sommes-nous aujourd’hui ? des sociétés chinoises ont des intérêts dans de nombreuses mines de lithium, d’autres vendent leurs batteries à divers constructeurs, l’Europe essaie de rattraper son retard en construisant des usines…et pendant ce temps, les Chinois sont déjà un pas au-delà et regardent plus loin.

Je pense que l’Occident dans son ensemble fait une grosse erreur en persistant dans la voie Full VE pour tous, il se peut qu’il soit dépassé, non seulement aujourd’hui, mais aussi déjà dans l’avenir. Où en sera la Chine en 2035, quand nous en serons encore à essayer de rendre les VEB accessibles à tout un chacun ? neutre

1 « J'aime »

Sauf que l 'hydrogene ne coule pas