Commentaires : Quel avenir pour Windows (et Surface) suite au départ de Panos Panay?

Le départ de Panos Panay au poste de responsable de Windows et de la gamme Surface va-t-il réorienter les plans de Microsoft pour l’avenir ?

Clairement ça ne changera rien ou peu…vu la lenteur du dev Windows c’est peut être même bien si quelqu’un de frais prend sa place.

1 « J'aime »

Panos était un sacré pipoteur, l’air de rien !

3 « J'aime »

Comme si le départ d’une personne allait tout changer…

la mort… la surface c’est super cher pour ce que c’est et en plus c’est de la merde, tous les forums parle de mauvaise qualité et ca casse rapidement. Il a une tres mauvaise note en terme de qualité et 0 en réparabilité sur ifixit

quand a l’interface tactile la aussi c’est la mort, windows 11 l’a fait grandement disparaitre

1 « J'aime »

Au moins avec toi un dîner ne sera jamais ennuyeux :joy:

Merci pour l’info.

Ce n’est pas toujours le cas, ça mais peut, quand le remplaçant a des idées et des principes très différents de ceux du prédécesseur.

On l’a justement vu avec Microsoft, où le passage de Ballmer à Nadella a mené à un sacré dépoussiérage de l’entreprise et beaucoup de changement dans ses produits et sa stratégie.

1 « J'aime »

Remplacer un type qui réussit par un mec qui s’est déjà pris des gamelles, curieux. :thinking:

Quand c’est le patron oui, je suis d’accord.

c’est réciproque

et sache que oui c’est de la merde, chaque gen est épinglé pour sa médiocritié en matiere de qualité des composants.
un exemple parmis tant d’autres:

toute la gamme surface est concerné, en plus de prix complétement délirant

le hardware ne rapporte rien à MS donc a terme ils abandonneront cette branche

1 « J'aime »

Un test un peu plus récent, parce que bon 2017…

Tu prends le pb à l’envers, son départ est probablement le symptôme que ça va changer (et qu’il n’approuve pas ou n’est pas le plus compétent pour ce changement).

Dans les grandes entreprises innovantes, la personne qui porte et coordonne l’innovation est souvent prépondérante considérant le peu de temps qu’ont les équipes pour produire quelque chose de fini et fonctionnel. Regarde Lisa Su chez AMD, l’avant, l’après… (après c’est une génie, peu de dirigeants IT ont un tel impact tout de même)

Plus généralement windows11 est un semi échec, le système est à la peine dans le monde pro (et tout court depuis le début) et de la même manière que Steven Sinofsky avait été écarté après windows8 il assume probablement windows11 en se faisant remercier et l’avenir est possiblement à Windows 365 Switch dans la tête des dirigeants de Microsoft…

Windows a perdu son unité et sa simplicité après le départ de Bilou. J’ai l’impression que les mises à jour partent dans tous les sens. Pléthoriques et longues, c’est devenu insupportable si vous n’avez pas une machine dernier cri, alors que les améliorations et nouveautés se font rares et longues à se stabiliser. Si je n’avais pas un vrai problème de logiciels, il y a longtemps que je serais passé sous Linux.

C’est surtout le niveau de sécurité informatique qui n’a plus rien à voir avec celui nécessaire du temps de Bill Gates… quant aux instabilités je ne sais pas quel a été l’âge d’or de la stabilité de windows mais je pense qu’on est sur les OS les plus stables jamais produits par Microsoft depuis la sortie de windows 10. Voire les OS les plus stables tout court si on compte la rétrocompatibilité logicielle et la compatibilité matérielle dans les critères de stabilité.

Pourquoi vouloir faire du Apple? Windows a toujours été un environnement pour bricoleurs désireux de particularités individuelles et qui n’ont aucun besoin de design.
Apple, c’est pour ces gens qui n’ont aucune envie ou capacité pour s’adapter à la machine mais qui veulent disposer d’une machine adaptée à eux.
La clientèle Mac est captive et ne se dirigera jamais vers un windows. En plus, si c’est présenté sous forme d’une tuile plate…

Le marché de Windows est beaucoup plus large que les quelques % que sont les bricoleurs…

C’est vrai, au temps pour moi. Je généralisais mon expérience personnelle, vieux travers.

Un peu impressionné par les énormités en commentaire. @lahire qui accompagne son propos d’une « preuve » irréfutable daté d’il y a 6 ans qui titre très professionnellement « une grosse merde » tient haut la main la palme du commentaire hautain proféré par un ignare. À noter qu’une note iFixit ne dit rien de la qualité ou de la durabilité d’un produit, sinon Apple serait dans les choux depuis longtemps.

Je suis un peu inquiet de son départ. Ce monsieur me semble être assez compétent en réalité, mais ça fait un bon moment qu’on a l’impression qu’il n’a pas les mains libres comme peut l’avoir un Phil Spencer. La sortie de Windows 11 (w10 devait être le dernier), l’annulation de la neo et de windows x. L’annulation des Sets. La gamme surface dans son ensemble est plutot réussie mais commercialement il n’y a finalement que 2 ou 3 modèles qui sont efficaces, et la PDM ne monte pas. Sans compter la claque M1 et l’échec du phone.

Je suis aussi très surpris du temps de dev pour le tactile. Je ne sais pas qui racontait que w11 avait abandonné le tactile, c’est parfaitement faux les avancées sont très nombreuses par rapport à 10, mais la lenteur de l’évolution est quand même étonnante et l’interface souffre clairement de la comparaison avec un ipad m1.

Bref, comme dit plus haut, j’ai peur que le départ de Panos Panay soit d’avantage un problème de manque d’espace et de projets aboutis annulé par le haut au dernier moment qu’une news instructive sur un tournant stratégique que prendrait la division.

Un peu de mal à comprendre aussi comment il est possible que Microsoft prenne +1 an de retard pour implémenter de simples smileys dans on OS. Windows aurait-il accumulé une telle dette technique que le code n’est plus maintenable ?

La seule explication qui ne serait pas de mauvais augures c’est qu’Amazon a simplement sortit l’ultra chéquier pour recruter un ponte et prépare un gros coups dans le monde du hardware, peut être accompagné de son propre OS boosté à l’IA ?

2 « J'aime »

Ces propos sont complètement délirants ! Dans ma boîte on n’a que des Surfaces et aucun problème de fiabilité, ni de stabilité, ni de puissance. C’est vraiment une ligne de produits arrivée à maturité, efficace pour travailler et sans histoires. Le type n’a jamais du tester ce matos.

2 « J'aime »