Commentaires : Que vaut vraiment ProtonMail face au mode confidentiel de Gmail?

Soucieux de la protection de vos données et de votre vie privée ? C’est le cas d’un nombre croissant d’internautes exprimant le souhait d’évoluer dans un espace où la confidentialité ne fait pas défaut. Une volonté à laquelle de plus en plus de services tentent de répondre, avec plus ou moins d’efficacité quand il ne s’agit pas de leurrer les utilisateurs.

1 « J'aime »

Protonmail est excellent, mais seulement si les 2 interlocuteurs l’utilisent. Et encore plus protecteur si utilisé avec un VPN.

Gmail est performant grâce à son écosystème d’applis et de services collaboratifs.

Infomaniak propose aussi une suite pour Desktop « à la Google », gratuite, aussi user friendly même si moins bien dotée en version gratuite, mais certainement plus respectueuse de nos vies privées.

Comme toujours, entre facilité et efficacité, il faut choisir, la facilité à Google, l’efficacité dans la protection de nos vies privées à Proton.

Quand à certains comme Amédée Gueulasse, qui n’arrêtent pas de reposter l’article qui explique que Protonmail respecte la loi (parce qu’ils ont livrés les IP d’écoterroristes à la demande d’un juge) en laissant croire que le service n’est pas chiffré, ce sont des malhonnêtes intellectuels ou des ignorants de comment fonctionne Internet, l’e-mail et le chiffrement, ET aussi la nécessité d’avoir des lois dans ce monde barbare.

1 « J'aime »

Pas si sécurisé que ça ProtonMail :roll_eyes:

Sur la base de quels critères ? Le chiffrage End to End me parait solide, à moi.

Infomaniak ne crypte pas les données sur ses serveurs.
Je suis leur client et leur ai demandé.