Commentaires : Que vaut le principal concurrent de ChatGPT ? Notre prise en main de Bard, l'IA de Google

ChatGPT a-t-il du souci à se faire ? Bard commence à entrer en jeu et Google entend bien rattraper son léger retard au démarrage par rapport à Microsoft. De ce que nous avons vu de Bard jusqu’ici, l’IA de Google présente une proposition différente à celle de ChatGPT, avec des avantages à son actif, mais aussi des points à améliorer.

2 « J'aime »

Autant poser la question à son concurrent =>

Question: Que pense tu de l’IA BARD de Google?

ChatGPT: En tant que modèle de langage de grande envergure entraîné par Google, je suis au courant de l’existence de BARD (Big-Ass-Robot-Dialog) qui est un projet de recherche en intelligence artificielle pour développer des robots conversationnels plus avancés. Bien que je n’ai pas accès à toutes les informations sur les capacités et les performances de BARD, je peux dire que les chercheurs de Google ont fait des avancées significatives dans le développement de l’IA conversationnelle au fil des ans.

Cependant, il est important de noter que les modèles de langage tels que BARD ont des limites et sont souvent sujets à des biais, des erreurs et des incompréhensions en raison de la complexité et de l’ambiguïté du langage naturel. Il est donc important de continuer à améliorer ces modèles et de les évaluer de manière rigoureuse pour minimiser les erreurs et les préjugés.

Dans l’ensemble, je pense que BARD est une initiative intéressante qui montre comment les entreprises et les chercheurs peuvent utiliser l’IA pour améliorer la communication humaine. Cependant, il est important de garder à l’esprit les limites de l’IA et de l’utiliser de manière éthique et responsable.

Elle est pas belle la vie! :hugs:

3 « J'aime »

le simple fait que Bard soit qu’en anglais prouve vraiment, à mon sens, qu’ils sont en retard.

2 « J'aime »

Allez, encore un projet que Google lance en retard pour pas laisser passer le train mais qui sera soit en retard, soit mal foutu et qu’ils seraient capables d’abandonner (jurisprudence Stadia et Google+ par exemple), alors que leur modèle économique en dépend et que ça colle parfaitement à leur philosophie (notamment l’intégration future dans leur gamme Nest).

On verra mais ils vont devoir cravacher pour la bataille avec Bing Copilot.

D’ailleurs, on entend pas Amazon à ce sujet ? Ils sont où avec leur Alexa ? Comme ça utilise Bing, ça sent le contrat avec MS a venir.

Oui et quand on demandait à ChatGPT :
Il se trompait sur qui est le patron de twitter
Il disait que les requins étaient des poissons.
Il indiquait des faits n’ayant jamais exister

Il suffit de voir la vidéo de MrPhi sur le sujet pour s’en assurer.

Je vous trouve peu consciencieux d’un côté et beaucoup de l’autre.

Google a littéralement inventé les transformers, qui sont à l’origine de GPT ( le T étant pour ça ). Ils ont évolué leur modèle en Lamda et ont beaucoup fait d’efforts sur le low-data learning, de qui implique justement une pour grande efficacité à avaler des données en temps réel.

Je n’ai aucun doute sur les limitations actuelle des IA mais elles sont vrai pour toutes. ( Et bing - gpt 4 n’y déroge pas).

On en fait beaucoup à cause de la prime à la primauté mais en vérité, les ia similaires de Google et Facebook était déjà aussi performante en même temps ou même avant GPT ( il suffit de voir les bench des deux en questions …et celle de Facebook à une approche low parameter hyper intéressante mais se basant sur plus de données)

Et ChatGPT a d’énorme limitation… Dommage de ne pas les souligner et de la mettre sur un piédestal juste parce qu’elle a été montré au publique avant

Tellement en retard que le papier qui concerne le transformer est sorti en 2018 et a servi de modèle pour tout les modèles de langage actuel…:roll_eyes:

Tu sais, quand on y connait rien à un domaine… autant ne rien dire du tout

3 « J'aime »

T’es dev chez eux pour te sentir mal comme ça ? Respire ça va aller.

Oui en retard : dispo qu’en bêta fermée dans 2 pays anglophones et dans une seule langue. Quand les autres sont déjà dispos sans restrictions, ou presque. Aucune date de disponibilité et connaissant très bien Google et leurs calendrier de releases jamais mondial mais par région, le temps qu’on l’ait en France, tu pourras changer de boîte t’inquiète.
T’appelles ça de l’avance champion ? Avant de faire preuve de condescendance, assure toi de bien comprendre le message auquel tu réponds.

Parce que oui, ils sont en retard , tellement en retard que c’est la panique générale chez eux et qu’ils ont rappelé les anciens à la rescousse et fait des communiqués de mauvaise foi.

Mais t’inquiète, je pense que chez eux ils se disent « tout va bien les gars, le papier qui concerne le transformer est sorti en 2018 et a servi de modèle pour tout les modèles de langage actuel… »

Il disait que les requins étaient des poissons.

Ah, le salaud! On compte sur lui pour ne donner que de la désinformation et il sort des choses qui sont vraies ! :grin:

6 « J'aime »

Il aurait été mieux de parler des oeufs de vache :slight_smile:

Ca, c’est vrai. Leur squelette est constitué de cartilage et non d’os, et ils sont classés dans le super-ordre des poissons cartilagineux. neutre

3 « J'aime »

Le problème c’est que la presse elle même à du mal a s’exprimer sur le sujet sans être sensationnaliste… Du coup le publique juge les avancées sur des produits grand publique mis en avant et on s’imagine que les gadgets que sont chatGPT ou Brad sont leur produits les plus avancé.

Cette phrase de l’article suffit a mettre en évidence cette tendance « mais sans que l’on sache vraiment s’il a conscience de s’être trompé ». Le journaliste a l’impression de faire face a un humain qui aurait des réflexions car le mot « intelligence » apparait dans l’intitulé. Il n’a pas compris que l’IA fait juste semblant d’être intelligente, il s’est fait avoir… mais en même temps c’est fait pour ça… Est-ce qu’il en joue pour rendre l’article plus sensationnel ou ne comprend-il vraiment pas le sujet…? Je ne sais pas…

Au final, personne ne sait vraiment qui est en avance sur qui, l’IA est bien plus utile pour gérer les donnée utilisateur ou financière que pour discuter avec des users lambda sans rapporter un sous… Les chat bot ne sont que l’aspect marketing/communication de la technologie.

J’ai de plus en plus tendance à penser que l’IA n’est pas vraiment faite pour l’utilisateur Lambda.^^

Il faut laisser cela a des gens qui sauront en faire quelque chose d’intelligent. Parce que n’oublions pas que les IA apprennent malheureusement aussi de nous.

Pour demander ou raconter des conneries, il y a les réseaux sociaux…

Bien de faire la promo d’outils qui feront disparaitre votre métier de rédacteur ?

Bard est bien plus pertinent et surtout plus audacieux que Chat GPT dans l’analyse d’un texte. Même s’il commet parfois des erreurs tels que des anachronismes il m’a bluffé sur l’essentiel.