Un vidéaste visiblement aussi nostalgique que nous à l’égard de la vaillante GTX 1080 Ti, s’est amusé à comparer ses performances, dans les meilleures conditions possibles, à celles d’une simple RTX 5050. Le résultat est aussi prévisible… que sans appel.
Et encore la 5050 n’est pas forcement la plus efficiente en perf/watt
et il existe des 4060 a 45W, la perte de 60% de TDP ne se traduit pas par une perte de 60% de FPS, par exemple sous CP77 c’est environ 20% de perte ( 60 fps a 50 fps), le resultat serait d’environ 50 FPS pour la 1080TI et la 4060 a 45W, 220W vs 45W c’est une efficacité de presque 500% ce qui est raccord avec l’evolution de la litographie et des IPC.
Battu, battu, ben désolé mais quand je vois le graphique mis en ligne avec des différence de 2 à 6 fps en 1440p je trouve que le mot égalité serait peut-être quelque peu plus approprié surtout pour une carte avec 5 générations de retard elle ne me semble pas encore à mettre à la poubelle (dit le gars qui joue toujours en 1080p).
Une puce de 8 ans qui a au pire une différence de 17% avec la carte la plus récente… Je ne trouve pas ça très impressionnant
D’après passmark, la 1080 est devant d’ailleurs ( score de 17325 pour la RTX contre 18598 pour la TI)
Il est sérieux cet article?? Les tests de performances démontrent clairement un rendement impressionnant de la part de la 1080! Elle ne tire pas la langue du tout. Elle offre des performance un peut en retrait, mais en prenant en compte l’age de la carte et sa génération, c’est juste incroyable.
Encore un qui aime perdre son temps à faire des vidéos à poster sur YT. Quel intérêt de comparer deux cartes qui ont plusieurs générations d’écart et qu’en plus l’une était presque le hdg à l’époque et l’autre l’entrée de gamme ? Je n’arrive pas à trouver le moindre sens à ce test.
J’ai toujours la 1080 Ti Aorus Xtrem 11Go.
Elle ne m’a jamais déçu. Je n’ai pas joué à tous les jeux sorties juste pour me dire " tkt tout va bien, ne change pas". Je l’ai bien entretenu (remplacement des pad thermique, pate thermique), j’ai même changé le ventirad par un d’origine que j’ai trouvé sur ali express.
Ceci dit, j’aimerai avoir une des dernières cartes pour kiffer Cyberpunk. La remplçante idéal = 5070 Ti ou Super
Je pense que le test est en faveur de la 1080 Ti qui reste encore puissante malgré 8 ans d’écart !
Sinon ça donne quoi avec la 980 Ti ?
Test aussi ridicule que de comparer un ancien champion cycliste de 80 ans avec son petit voisin qui n’y connaît rien en vélo mais a l’avantage d’avoir 20 ans (vous pouvez remplacer par n’importe quel sport)
Non ça n’est pas ridicule, ça permet de voir l’impact du marketing :p.
Et puis le contexte d’utilisation est similaire, donc hormis le gpu lui-même rien ne change.
Et franchement quand on voit l’écart, il y a de quoi se poser des questions :).
Pour moi, l’important c’est de jouer confortablement avec un rendu au top pour nos yeux de pauvres humains sur tous les jeux…Sur nos propres configurations.
Ca m rappelle une guèguère entre joueurs PS3 Vs Xbox360 où ils s’amusaient à compter le nombre de brins d’herbes affichés sur une capture d’écran de Red Dead Redemption. La 360 en affichait plus et cela suffisait pour voir le dernier mot. lol
Il y a une grande part de subjectivité aussi. On va se satisfaire de ce que l’on a au lieu de chipoter pour des bêtises.
Par contre, par curiosité, je me suis demandé ce que cela donnait niveau prix.
La 1080 Ti est sortie à 824 euros soit 975 euros actuels.
La RTX 5050 varie après recherche entre 259 et 388 €
Donc au final pour au moins 2 fois moins cher, on a les performances du haut de gamme d’il y a 8 ans.
Là ça m’impressionne plus
Je m’attendais à un ecart plus élévé, je comprend mieux pourquoi mes cartes antiques me suffisent encore
Moi je vois qu’une 1080 ti tiens encore la route aujourd’hui.
Ce qui finalement ne me surprend pas trop puisque j’ai encore moi-même une 970 sur ma bécane!
J’ai joué pendant 8 ans avec une Radeon R9 280X équivalente à…une GTX 770.
En full HD, certes, mais avec tous les réglages en Ultra sur des jeux tels que Far Cry 3 et 4. ^^
Salut
Si on considère le nombre de transistors bien plus important sur la RX (17 au lieu de 12 sur la GTX), on constate que la RX a un mauvais rendement par transistor.
ça s’appelle l’évolution technologique … et c’est d’ailleurs pour ça qu’on dit « celui qui n’évolue pas recule » ça veut dire que si tu évolues c’est comme si tu marchais mais ne pas évoluer ce n’est pas stagner mais reculer car dans les technologies y a pas de stagnation sois tu avances soit tu fermes boutique.
sauf qu’à l’époque où t’avais besoin de la 1080 Ti y avait la RTX 5050 que t’aurais pu te payer pour 2 fois moins cher … c’est ça la logique qu’il faut adopter !
Aujourd’hui y a la RTX 5050 elle est dispo, personne ne va acheter une 1080 Ti à 900€ de toute façon si tu trouves une 1080 Ti même neuve elle coûterait pas plus de 400€.
Donc cette comparaison a lieu d’être uniquement dans le but de comparer à quel point les GPUs évoluent mais sûrement pas pour dire aux gens quoi acheter … je vois des gens dire une 5050 est mieux qu’une 1080 Ti elle est efficiente et tout balblabla comme si une personne avait le choix entre acheter une 5050 ou une 1080 Ti non y a pas ce choix … aujourd’hui ta le choix une entre 5050 et une Arc B580
« Donc cette comparaison a lieu d’être uniquement dans le but de comparer à quel point les GPUs évoluent mais sûrement pas pour dire aux gens quoi acheter … »
C’est vrai ? c’est pas croyable…
Ta qu’à regarder les nombreux commentaires de la vidéo en question et tu verras que c’est bien parfois de dire les choses évidentes parce que pour beaucoup c’est pas évident.
C’est pas encore aujourd’hui que je vais changer ma 3070 ti avec un gpu oc à 2100 MHz et une vram oc à 22ghz aucune rtx xx50 ou xx60 n’est meilleure …