Commentaires : Que s'est-il passé avec la billetterie des concerts de Taylor Swift, qui doit se produire en France?

Panique chez Ticketmaster ! La mise en vente des places pour les concerts en France de Taylor Swift a viré au fiasco.

Un million O_O

Eh ben, on dira ce qu’on veut mais elle est au top de popularité. Et techniquement, peu de sites peuvent encaisser autant d’affluence simultanée. Bonne chance à eux.

2 « J'aime »

File d’attente d’un million de personnes. Faut être honnête, qui aurait pu prévoir un stress test de cette empleur pour ce genre de site ?

Surtout qu’en vrai, il n’y a pas tant de monde.
C’est pour revendre…

1 « J'aime »

Comment se fait-il que Ticketmaster ait l’exclusivité pour la vente de billets de certain concert?
De ce que j’entends à l’étranger ce site est un vrai cancer. On était épargné jusque là, comment ils ont réussis à venir sur le marché français?

En fait le site n’aurait jamais dû encaisser une telle affluence. Il y a avait des pré-inscription avec code d’accès pour la vente. Ces idiots chez ticket-master ont mis la vérification du code à la fin de la file d’attente au lieu de la mettre au début…
Résultat tout le monde était dans la file d’attente, même les personnes sans code n’ayant aucune chance d’acheter des places.

Ah ouais, ça explique le foutoir. Bravo à ceux qui ont désigné le flow comme on dit dans les écoles oui ils devraient retourner finir leur formation :smiley:

Ils ont l’exclusivité sur un nombre impressionant de concerts de part le monde. Des journalistes canadiens ont analysé le système de vente pour un concert de Bruno Mars et les techniques utilisées pour faire monter les prix sont pire que celles des compagnies aériennes.

Pour avoir vu la mise en vente des places pour ma ville il y a quelques semaines, tout le monde au boulot était en file d’attente avec un ordinateur portable, 2 navigateurs ouverts et un téléphone. Soit 3 « personnes » par personne.
Je ne sais plus si c’était via Ticketmaster ou Ticketek par contre. E par chez moi, tu te prends des frais de transaction par billet aussi, genre 3/4% du prix du billet.

Au fait, c’est qui Taylor Swift :stuck_out_tongue_winking_eye: ?
Ca me fait penser à Ariana Grande, le jour où j’ai découvert que ce n’était pas une police d’écriture.