Des enceintes Google Home se révèlent défectueuses après une simple mise à jour… Même pas réparables, elles seraient bonnes à être abandonnées.
sinon boycotte de google , et go sur alexa …
Une loi devrait obliger le remplacement d’appareil défectueux suite à une mise à jour, même hors garanti …
ca s’apparente a du vol
ou de la destruction de bien privée.
au pire des cas, de l’obsolescence programée …
T’achette un appareil, qu’il detruisent a distance et ils te repondent qu’il faut en acheter un autre … leur point de vue est juste une blague.
Il auraient pu assurer au utilisateurs que si aucune solution n’etais trouvée, il assureraient le remplacement …
Scandale…
Google est une excellent moteur de recherche, ils ont mis en avant un excellent OS (android), mais niveau service ils sont la ramasse totale. Combien de services ont-ils lancé et qui sont morts quelques mois après… Je souhaite bon courage à tout ceux qui vont investir dans Stadia d’ici quelques mois, et qui pourront pleurer quand Google décidera de fermer le service sur un coup de tête. On voit bien la politique de la maison en faisant une bourde lors d’une mise à jour et en disant au consommateur qu’il n’a qu’a se débrouiller… Il y a quelques année j’avais acheté la Nexus 7 seconde edition, et quand elle est tombé en panne au bout de 13 mois il n’ont pas voulu en entendre parler… Bref, Google c’est un excellent moteur de recherche, ils ont développé un excellent OS, mais pour moi ça s’arrête là.
Une mise à jour que je n’avais pas encore, merci
Les mises à jour des appareils se faisant automatiquement, sans que les utilisateurs n’en soient forcément avertis
Du côté des utilisateurs, les appareils étant hors garantie ne pourront être remplacés.
Equipes marketing de Google (ou toute boite high tech):
Eh les gars. J’ai trouvé comment continuer à vendre nos produits même à ceux qui en ont déjà acheté. Une fois la garantie expirée, on fait une petite mise à jour qui flingue l’objet et c’est bon…
En gros t’as fait n’importe quoi et c’est la faute à gogol. Typique.
Un peu comme beaucoup d’appareils en fait. Bienvenue dans le monde réel.
Sinon, ils vont remplacer tous les appareils, garantie ou pas.
Heureusement que cela ne fonctionne pas encore comme cela. Sur tous mes appareils (PC portable, smartphone, liseuse, Raspberry Pi, tablette, TV connectée) les mises à jour automatiques sont désactivées. Je peux donc voir venir si une mise à jour créé ce genre de problème.
J’ai vu ça dans un commentaire. Ceci dit, je pense qu’il valait mieux pour eux.
Il les remplacent… (Faut lire l’article jusqu’au bout)…
J’ai lu l’article jusqu’au bout. L’info sur le remplacement n’était pas présente au début. Il était indiqué que les produits hors garantie ne seraient pas remplacés.
J’ai contacté il y 5 jours le support Google pour leur expliquer le pb. Et ils viennent de me répondre qu’ils ne pouvaient rien faire car ma date limite de garantie était dépassée…
C’est honteux… Ils te briquent l’appareil et se dédouanent
Il faut refaire le mail en mettant des associations de défenses des consommateurs ou la DGCCRF en copie. Ca marchera peut-être pour mettre la pression. Ou alors contacter ce genre d’associations/organismes.
google ne prendra jamais le risque de ne pas remplacer les GH briquée par la mise à jour, ils connaissent trop bien les réseaux sociaux et les dégâts qui peuvent en découler