Commentaires : Que font les fabricants ? Des millions de téléphones menacés par une faille sévère révélée depuis des mois!

Ironie de l’histoire, c’est une équipe de chercheurs en sécurité financée par Google qui accuse Google elle-même et les autres marques Android de tarder à combler les failles de sécurité.

Ouh ça craint, mais c’est au bon vouloir de la marque.
Tous ceux et celles qui ont un smartphone âgé de 3 ans ou +, ils ne verront jamais les potentiels correctifs…
C’est mon cas, ça fait un an et demi que je ne reçois plus de MAJ sur mon Huawei, heureusement que je m’en sers pas trop, et que je ne fais rien de sensible dessus.

4 « J'aime »

« un attaquant avec exécution de code natif » donc c’est via une application Android qui doit être installé avec consentement de l’utilisateur ? Arf de toute façon via une faille de sécurité de chrome ou d’une application sms ou mail il installe l’application de toute manière… On est mal

Eh zut alors, Pixel, Samsung, Xiaomi et Oppo, dans deux cas, je suis foutu.
Les constructeurs devraient être plus encadrés par la loi, pour éviter ce genre de chose.
Mais comme tout ce qui les intéresse, c’est le blé qu’ils mettent dans leurs poches, ça ne changera rien.

Les constructeurs devraient être uniquement des fabricants, et proposer du hardware et des pilotes point barre, et laisser google gérer tout le reste.

Ce qui serai une grosse avancée pour la durabilité des smartphones en terme de sécurtié et d’obsolescence programmée

Le systeme actuel est juste une mauvaise blague récurrente

C’est pour cela, et avec l’enseignement de ma tablette NVIDIA, que je lorgne seulement sur les anciens Samsung supportés en lineage ou carrément sur les sony dont Sony publie les pilotes pour la version open-source sur leur propre site

lineage c’est pas non plus parfait malheureusement. y’a quand meme pas mal de bidouille dans les roms tierces. parfois y’a du mieux, souvent c’est pire.

pour les sony, ne compte pas sur les rom tierces, le constructeur est abandonné des dev a cause de leur politique liées aux DRM : tu unlock le bootloader, ton appareil photo fonctionnera moins bien, et meme si tu relock, c’est pareil

C’est le choix entre la sécurité et les fonctionnalités. DE toutes façon la plupart des fonctionnalités « avancées » qu’on voit sur la brochure oscillent entre foutaises, trucs inutiles, mal finis et parties logicielles abandonnées rapidement (oui, j’ai acheté du Asus aussi :slight_smile: )

1 « J'aime »