Notre monde du travail va-t-il être totalement chamboulé par l’intelligence artificielle ? Bill Gates le pense, au point qu’il considère que nos remplaçants robotiques devraient payer des taxes !
Voici les Etats rassurés !
Pas contre, les citoyens n’auront pas plus de job et de revenus pour autant.
Les états devront le redistribuer, mais là c’est du communiste qui semble s’annoncer. Ou la seul façon de gagné sa vie c’est ce que l’état décidera de te donnés. Un vie sans travaille et totalement dépend de l’état, ca ne fait pas rêver.
Faire payer des taxes à des robots reviendrait à leur assurer le statut de citoyen. Sauf si c’est l’entreprise qui paie. ![]()
Les robots bossent, payent des impôts, l’état s’engraissent, les gens n’auront plus de revenus ou très peu.
Question à un euro, qui va acheter ce que les robots fabriquent ?
Et si l’on croit Musk, on ne travaillera plus que pour le plaisir.
Mais travailler à quoi, si les robots assument toutes les tâches, même les plus ingrates, et que les IA s’occupent de créer de la musique, des films et de l’art ? ![]()
C’est évident, qui accepterait qu’une entreprise emploi des milliers de robots sans payer aucune taxe ?
Un robot remplace un humain, il ne reçoit pas sa fiche de paie mais il va payer sa part d’impôts ![]()
… les robots voyons ![]()
ça m’embête un peu pour les usines de voitures car un robot fabrique des voitures mais n’a pas besoin de voiture et les voitures n’ont pas besoin de chauffeur ![]()
En vrai, ceux qui parlent de remplacer les humains ils sont déconnectés de la réalité et ils vont vite être rattrapée par cette dernière.