Microsoft cherche à avancer le plus rapidement possible dans l’intégration de l’IA dans ses solutions. Mais le public a tendance à critiquer, ce qui n’est pas du goût des dirigeants de l’entreprise américaine !
On peut être impressionné par ces algorithmes novateurs mais pas forcément en avoir besoin pour tout faire… En réalité on s’en fout que vous avez dépensé des milliards pour avoir juste un champ de recherche 2.0 dans Windows.
Certains on en aussi rien a faire de l’IA et veulent juste avoir un system peaufiné et sans bug ce que Windows 11 n’est pas.
Après ces milliards dépensés, la recherche windows est toujours incapable de retrouver un fichier à partir de son contenu comme spotlight sur mac…
Elle en est capable depuis plus de dix ans, c’est simplement pas activé par défaut.
« Le fait que les gens ne soient pas impressionnés par le fait que nous puissions avoir une conversation fluide » ça je veux bien voir… Ok pour un échange court fluide, mais une conversation? Sans devoir la recadrer en permanence? Lui rappeler le contexte et les échanges précédents? Qu’elle se souvienne de tout sans se mélanger?.. un belle utopie aujourd’hui… Faut vraiment se voiler la face pour sortir ça! On est très loin de la perfection qu’il veut nous vendre!
En fait ca m’énerve tellement cette IA que je crois même pas voir lu l’article …
Dslé de mon post un peu HS
…
Microsoft en fait trop avec Copilot. Il est intéressant pour le travail dans des domaines spécialisés mais inutile pour le grand public. C’était clair à mes yeux depuis le début. En plus, maintenant, l’Europe veut de son MISTRAL plutôt…
Mustafa Suleyman veut qu’on y voit un terrain de jeu qu’il n’a pas connu dans son enfance mais si on veut discuter, on a déjà ses potes. Et l’assistant IA gène le libre arbitre. Les gens ne veulent pas être des toutous.
Et pour finir, fallait pas vouloir se mettre à la hauteur du peuple pour lui dire quoi penser. En tant que Directeur, reste cantonné à ton élite et produit pour ton élite. Tu éviteras les déceptions inutiles en voulant paraître plus intelligent. Mesure toi aux gens de ton niveau et laisse les autres tranquille.
Le fait que les gens ne soient pas impressionnés par le fait que nous puissions avoir une conversation fluide avec une IA super intelligente capable de générer n’importe quelle image ou vidéo me laisse sans voix
Ce qui me laisse sans voix, personnellement, c’est que ce monsieur estime visiblement que tout le monde a ou devrait avoir envie de vouloir discuter avec son machin plutôt qu’avec de vrais humains. Peut-être qu’il est déconnecté du monde réel, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, voilà ce qu’il a du mal à comprendre. ![]()