Commentaires : Que contient cette base de plus de 95 millions de données de citoyens français disponibles sur un serveur

Avec les fuites de données, on a l’impression de vivre une histoire sans fin. Mais la dernière est de taille puisqu’on frise la centaine de millions d’informations de Français, allant des noms aux adresses mail en passant par les numéros de téléphone et une partie de coordonnées bancaires.

« les informations personnelles de plus de 95 millions de citoyens français »
68 Millions d’habitant en France selon l’insee. Comment comprendre ce chiffre de 95 millions?

1 « J'aime »

Ce sont 95 millions de données, pas les données de 95 millions de personnes. Par exemple, un numéro de téléphone et une adresse mail, ce sont deux données, qui peuvent correspondre à une même personne.

1 « J'aime »

Tout comme ça ne pourrait n’en être qu’un dixième, ou encore les deux tiers. On n’en sait strictement rien, il n’y a pas de lien direct entre le nombre de données et le nombre de personnes.

1 « J'aime »

Donc, comme personne n’en sait rien, il faut en parler quand même … des « sachants » :roll_eyes:

Thread à corriger : ça se fait. « qui a exposé les informations personnelles de plus de 95 millions de citoyens français. »
La population française a presque doublé, depuis que je suis né ! Incroyable !