Commentaires : Que cherche OpenAI en proposant 5 % de son capital au gouvernement américain?

Sam Altman a proposé à l’administration Trump de lui céder 5 % du capital d’OpenAI. Une offre formulée comme un partage des bénéfices de l’IA avec le grand public américain, mais qui répond d’abord à une accumulation de pressions politiques.

https://clubic.com//actualite-619645-openai-propose-5-au-gouvernement-americain-pour-calmer-la-tempete-politique.html

ben quand un magasin dans une rue est menacer il donne une petite enveloppe par mois aux gangsters pour qu’ils le protègent d’eux.
Visiblement cela fonctionne de la même manière avec le gouvernement aux USA, si tu veux être protégé des décrets que signe le canard orange tu raque.
Quel beau pays de la liberté, c’est merveilleux la gouvernance des populistes vivement que cela arrive chez nous.

1 « J'aime »

D’ailleurs ce n’est pas si différent que ce qu’une certaine gauche propose. Ah non, eux vont bien au delà de 5% :grinning:

Une « certaine gauche » a peut-être raison de vouloir nationaliser ou re-nationaliser certaines entreprises aux activités stratégiques ou régaliennes.
Quand c’est dans l’intérêt des populations qui subissent la loi du plus fort, où est donc le problème ?

Ici ça n’a absolument rien à voir, c’est l’entreprise elle-même qui propose, et pas pour le bien des américains, mais pour son propre bénéfice, pour obtenir des passe-droits en faisant plaisir au roitelet orange.

2 « J'aime »

De petites magouilles et dessous de table? Je ne serai pas étonné qu’un jour OpenAI éclate. Je pense même que ce serait une des premières sociétés d’IA à avoir de très gros ennuis comme par exemple des enquêtes judiciaires, la mise en examen de ses patrons etc.