Commentaires : Quatre hackers français, qui étaient derrière le supermarché mondial du piratage, viennent d'être arrêtés!

Deux mois après le démantèlement de BreachForums, surnommé l’« Amazon du cybercrime », quatre autres pirates en lien avec la plateforme, tous Français, ont été arrêtés, a-t-on appris ce mercredi.

Bravo pour la capture, j’imagine que ce n’est pas chose aisée de retrouver ce type d’individus.

4 « J'aime »

L’argent facile. Je trouve les bancs des facultés plus confortables quand même, pauvres petits. :smiley:

1 tape sur les doigts et l’interdiction d’acheter une Switch 2 ?
Ou une vraie peine ?
Ou une embauche ? :stuck_out_tongue:
Fait ton choix camarade !

On les recycles au ComCyber ?

J’ai bossé il y a 20 ans avec un type qui avait fait de la taule pour avoir « bricoler » dans des systèmes « sensibles ». Il a eu un mal fou à trouver du boulot, son nom étant un peu trop connu dans le domaine de la sécurité ou il voulait bosser (ça ne s’appelait pas encore la cybersécurité). Il ne faisait plus d’informatique directement mais de l’ergonomie informatique…
Peut-être que ce que l’on voit dans les films ne se reproduit pas toujours IRL? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

« Bricoler » ?

Il a fait quoi exactement ?

Microsoft a déjà recruté sciemment un jeune ado hacker, il y a longtemps. On entend parler d’histoires comme ça chez les éditeurs d’antivirus aussi pour faire sensation. Ils n’avaient pas eu de condamnation. En tout cas ce n’est pas un cursus à suivre, il n’y a pas de diplôme d’Etat au bout mais une prison d’Etat. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sont ces termes, il n’aimait pas trop en parler. A l’époque j’étais ingénieur réseau et donc je connaissais son nom. Evidemment ça a été la première question que je lui ai posé! :smiley:
D’après ma compréhension, il tentait de pénétrer dans les réseaux de grandes boites ou de l’administration plutôt par curiosité (c’était assez limité à l’époque, quelques accès à quelques machines via Transpac), mais il avait trouvé quelques trucs « exploitables » et c’était fait un peu d’argent. Par contre il n’a jamais dit ce qu’il avait trouvé ni comment il monétisait ça. Je soupçonne un chantage à la faille, genre j’explique le pbm si vous me payez. Après on en a pas parlé beaucoup, on voyait bien que le type était très réticent à lâcher des infos. Comme il était très bon dans son taf et agréable humainement, on est vite passé à autre chose. Et puis à la même époque j’avais un collègue horrible, pas trop bon et qui tirait dans les pattes de tout le monde, qui est parti après m’avoir saboté pas mal de trucs. Alors c’est plus lui qui est resté dans mes (très mauvais) souvenirs.
En y pensant, c’était même plutôt il y a 30 ans. Purée, le temps passe vite…

1 « J'aime »

1990 ? 2005 ?

J’ai regardé mon CV…
C’était entre janvier 1991 et décembre 1991. La vache!

1 « J'aime »