Commentaires : Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC

Ce n’était qu’une question de temps : l’attendu reboot de Code Quantum est presque une réalité. NBC vient en effet de commander un épisode pilote pour donner une suite à la célèbre série de 1989.

2 « J'aime »

Très bonne série.
J’espère aussi un renouveau de Slider, même si l’ancien est encore regardable.

3 « J'aime »

La calculette aux gros boutons lumineux !!

Et le bruit en tapant dessus. Que des bons souvenirs de gosse. Sacré Ziggy

1 « J'aime »

Grand fan de la série (je suis en train de me la refaire, avec ma femme), je ne suis pas très chaud pour un reboot.
Impossible de retrouver le même capital sympathie pour les personnages.

PS: la série s’est arrêtée en 1993, pas 1999.

2 « J'aime »

Ouarg, j’ai detesté cette série, sans cesse le même scénario à chaque épisode, décliné pendant des années (comme presque toutes les autres séries à l’époque).
Puis il y a eu le début du renouveau avec Prison Break, Desperate Housewives etc.
Perso je passerai mon tour

Ce n’était qu’une question de temps : l’attendu reboot de Code Quantum est presque une réalité. NBC vient en effet de commander un épisode pilote pour donner une suite à la célèbre série de 1989.

« Attendu » ? Certainement pas. Et sinon c’est le reboot de la suite ou la suite du reboot ?

1 « J'aime »

C’était une série vraiment sympa à l’époque.
Un reboot je reste méfiant quand on voit la cata de nombreux reboot, MacGyver, Knight Rider, …

2 « J'aime »

Clairement.
Tous les reboot des séries de l’époque sont bien sales… Perso je n’ai jamais trop aimé code Quantum. Même si j’aime beaucoup Scott Bakula.

Je suis à la fois content et méfiant.

1 « J'aime »

Il est regardable mais dégrader sur la dernière saison…

Al est mort, voir un reboot avec personnage principal noir et une femme remplaçant Al, ce n’est pas pour moi, je vais quand même y jeter un oeil, je voudrais tellement la série sliders

et voilà une nouvelle série dans la liste des séries à massacrer…
juste un mot « pourquoi? »

C’est très à la mode de massacrer les séries de notre enfance … Charmed 2018

C’est parce qu’on est coin quand on est jeune. Les séries de notre enfance (que ce soit K2000, l’Agence tous risques, McGyver, SuperCopter, Tonnerre mécanique et donc Code quantum …) ne sont pas tellement bonnes et particulièrement répétitives. Alors forcément, un reboot, même de qualité équivalente, ne passe plus la barre puisque les histoires sont plus ou moins aussi nulles mais on n’a plus d’attachement envers les personnages.

Code quantum avait quand même des épisodes « éthiques », pour l’époque c’était loin d’être courant, après c’était du grand publique mais quand même loin d’être mauvaise.