Commentaires : Quand Zuckerberg dévoile son amour pour la pratique du MMA... au micro du controversé Joe Rogan

Entre sa vision du futur et son état d’esprit, Mark Zuckerberg a déclaré son amour du MMA au micro de Joe Rogan.

Joe Rogan reçoit des gens de tous horizons et pas uniquement des personnes dont la pensée va dans le meme sens , c’est sur que ca en gene certains dans les médias « mainstreams » , perso je vois pas le problème , et je vois pas en quoi c’est un souci que Zuckerberg aille tailler la bavette chez lui , meme si je n’écouterai pas cette emission vu que ce que dit Zuck ne m’intéresse pas.

Il est amateur de MMA en tant que pratiquant ou en tant que spectateur ? L’article laisse pense qu’il pratique le MMA de maniere prive avec ses amis, qui doivent peut etre le laisser gagner de peur de se prendre un proces s’il recoit un bon coup de poing en pleine figure. Avec son physique, il n’a pas l’air d’avoir une tete de boxeur.

1 « J'aime »

Ou as-tu vu, dans cet article que c’était un souci ?

1 « J'aime »

Rien que la façon dont est tourné le titre « Quand Zuckerberg dévoile son amour pour la pratique du MMA… au micro du controversé Joe Rogan » t’as l’impression que c’est un truc invraisemblable qu’il dise qu’il aime le MMA chez Rogan

1 « J'aime »

Euh… Ça n’est que ton interprétation, moi je ne lis pas ça de cette façon.

Oui car pour ceux qui ne savent pas Rogan est l’un des commentateurs officiel de l’UFC

1 « J'aime »

Quand on pratique en loisir le but n’est jamais de blesser…

C’est un relai de certaines théories du complot bien puantes quand même, genre l’usage de l’ivermectine qui a dégommé pas mal de systèmes digestifs aux US et fait bien plus de dégats que le covid au final chez ceux qui en ont pris.

On ne parle pas juste de quelqu’un qui écoute toutes les opinions même les plus farfelues mais d’un gars qui s’engage clairement avec
des méthodes d’influenceur sur des domaines sur lesquels il n’a aucune compétence, légitimité ni prudence… contre des gens qui ont des diplômes de médecine et doivent rendre des comptes pour leur part.

C’est pas que une histoire de médias mainstream qui censurent, c’est une controverse sur la responsabilité journalistique dont il ne peut s’exonérer sous des prétextes de liberté d’expression.
On serait controversé à moins (sans parler de l’homophobie du gars…) quand on trompe les gens pour faire du spectacle/pognon en jouant sur la peur.

Pas un mot dans l’article sur ce qu’a dit Mark Zuckerberg dans cet entretient au sujet du FBI concernant l’ordinateur de Hunter Biden ?

Ça ce sont ceux qui ont pris des boites destinées aux animaux et/ou surdosage, ce n’était pas très malin de leur part. (Là-dessus on peut effectivement regretter que Joe Rogan n’aie pas davantage mis en garde ses auditeurs.)

Comme tout médicament l’ivermectine a des effets indésirables, rien de nouveau.

Quant à son efficacité, je fais confiance à la Science :

Source ?

L’inde qui a cessé de prescrire l’Ivermectine parce que ça ne servait à rien.
La FDA américaine (« Dangereuse, voire mortelle » : l’ivermectine en automédication dans le Covid inquiète les autorités américaines | Le Quotidien du Médecin)
l’OMS

Les « rope worms » et autres effets secondaires de l’automédication à l’ivermectine sont bien plus nocifs et délétères pour la plupart des tranches d’âges que d’attraper le Covid.

Quant à « la science », quand ce type (et plein d’autres comploto diy) en a pris on n’avait aucune info. Je suis plutôt partisan face à une maladie nouvelle d’une possibilité de « tester des trucs » librement et sans attendre les agences officielles des états mais il faut garder les précautions de language propres à une expérience en cours quand c’est le cas.

Et encore aujourd’hui aucune agence de santé d’un pays au système de santé structuré qui préconise l’ivermectine dans tous les cas de figure. Je n’ai pas lu le détail de ton siteivmmeta.com pour voir quelles sources sont utilisées, n’étant pas infectiologue ni même médecin mais a priori le rapport bénéfices/risques n’est pas si net que la présentation enthousiaste du site ne l’indique sinon avec de tels avantages ce serait utilisé partout cliniquement puisqu’on en trouve dans n’importe quelle pharmacie.

@leulapin

Les commentaires sous l’article sont intéressants, je vous invite à les lire, cela constituera une partie de ma réponse afin d’éviter d’alourdir cette discussion frisant déjà le hors-sujet.

La FDA n’est pas digne de confiance à ce propos : Why Is the FDA Attacking a Safe, Effective Drug? - WSJ

Bon nombre de sites vous expliqueront l’affaire beaucoup mieux que moi, investiguez un peu et vous verrez que vôtre opinion sur la question évoluera. (Des ouvrages sont même en vente si vous voulez approfondir sur ce que l’on peut désormais appeler un scandale…)

L’automédication n’est pas une bonne idée par contre, je suis d’accord, il faut toujours demander l’avis d’un professionnel de santé avant. (Surtout s’il on prend d’autres traitements ou que l’on risque de faire n’importe quoi en terme de dosage par méconnaissance ou pire ; consommer des tablettes destinées aux animaux… Bref, des cas isolés ou extrêmes qui expliquent en majeure partie ce que vous décrivez mais qui ne reflètent en rien la réalité d’un traitement suivi par un médecin.)

Quant à ivmmeta.com, difficile de faire mieux qu’une méta-analyse en temps réel comme preuve scientifique, si vous avez plus complet faites-moi signe.

On peut même comparer avec d’autres molécules, y compris la célèbre HCQ… : COVID-19 early treatment: real-time analysis of 2,067 studies

Avant même la synthèse apportée par la méta-analyse ci-dessus, on savait déjà comment l’ivermectine agissait sur le SARS-CoV-2 : The mechanisms of action of ivermectin against SARS-CoV-2—an extensive review | The Journal of Antibiotics

Pour moi qui ne suis pas professionnel de santé c’est invérifiable (tout comme pour vous je suppose et encore plus pour un animateur médias comme joe rogan…).
Déjà que la presse scientifique à comité de lecture se plante ou se fait corrompre parfois, il est évident que toutes les études faites ne sont pas valables et qu’une méta analyse n’est jamais qu’un tuyau, si on y met de la m… on en sort de la m… :sweat_smile:
La méthode scientifique n’est pas juste faire une moyenne de publications.

Et donc garder des précautions quand on en parle est un minimum.
Surtout dans le contexte des bricolages et de panique qu’il y avait lors des premiers variants où les gens ont effectivement pris des antiparasitaires vétérinaires ou le « cocktail raoult » mais sans la surveillance cardiaque nécessaire aux doses dangereuses auxquelles il était dosé.

@leulapin

Vu. :slightly_smiling_face:

Chacun en déduira ce qu’il souhaite en fonction de ses capacités et du temps nécessaire à la vérification des faits, pour ma part j’en reste là car nous avons assez digressé. (Merci à la modération au passage.)

Bonne semaine. :+1:

1 « J'aime »