Commentaires : Quand vous pensez "Porsche", vous n'imaginez certainement pas un gros véhicule 7 places, et pourtant

Porsche va bientôt proposer un nouveau SUV sportif qui permettra d’embarquer 7 personnes à son bord.

Personnellement je pense plutôt à un gros beauf qui me colle à deux mètres sur l’autoroute parce que j’ai le malheur de respecter les limitations de vitesse.

20 « J'aime »

et blanche neige elle fait du stop?

C’est peut-être un remplaçant du Cayenne - le Q7 de même taille peut accepter 7 places.

Toujours de plus en plus volumineux.
Un vraie problème pour les villes :-1:

3 « J'aime »

À son arrivée, le SUV Porsche devrait être le cinquième modèle zéro émission de la firme allemande

Zéro émission mais gros consommateur d’énergie !!! Il faudrait qu’un jour, il y a ait un indicateur pour sensibiliser les gens.
Parce que le but est tout de même la sobriété énergétique mais consommer un max d’énergie, y compris d’électricité. C’est ce que j’appele du green washing

3 « J'aime »

C’est toujours 3x à 5x moins qu’un équivalent pétrole.

En es tu si certain ?
Par exemple :

Le porche est 2 fois plus lourd à vide que la Clio, donné pour 5L/100 à 130 sur autoroute, un peu en ville.
J’ai d’énorme doute qu’un véhicule, 2 fois plus lourd, soit moins énergivore, même si on compare des choux et des carottes

2 « J'aime »

Ah mais bien sûr, une Clio offre le même espace intérieur qu’un Cayenne, le même niveau de finition luxueuse, et les mêmes performances. Mais bien sûûûûûrrrr…
Donc non comparaison foireuse refusée. Et en plus tu parles d’un Cayenne qui n’est PAS électrique :rofl:

Monospace Porsche ou rien :slight_smile:

les lignes sont assez fines…pour un tank . :smile:

si je devais (et si je pouvais) rouler en Porsche électrique, je préférerais largement la jolie taycan.

1 « J'aime »

Oh oui oh oui, nous voulons encore plus de gros tanks électriques pour scier encore plus vite la branche sur laquelle nous survivons…
#droit-dans-le-mur-toujours-plus-vite,mais-en-electrique

2 « J'aime »

Cette marque est passée de l’esprit sportif sympa à la marque préférée des beaufs et bidochons en tout genre … en Suisse il n’y a plus que des SUV de cette marque, tous conduits par des blondes influenceuses ressemblant à des poupés d’une autre époque. Un temps Porsche c’était la classe, aujourd’hui c’est la misère humaine.

2 « J'aime »

vive les berlines, les coupes sport et les mixtes !! Les SUV, c’est à la poubelle, c’est hideux encombrant et c’est souvent conduits par des cassos qui ne respectent rien …

Performance ? Sur circuit, oui, sans aucun doute, mais 99% des possesseurs de ce type de véhicule n’y vont pas (statistique au doigt mouillé mais je dois être dans le juste). Sur route ouverte, non, c’est totalement inutile. Espace intérieur ? Si c’est pour déplacer une armoire normande, il y a plus adapté et pour le prix t’as deux véhicules distinct qui seront un peu plus lourd mais plus pratique à l’usage.
Plus de place (7) ? C’est vraiment rare de voir plus de deux personnes dans un véhicule au quotidien.
Luxe ? Pour beaucoup cette notion de luxe est futile.
Non vraiment, avec du pragmatisme, c’est juste inutile.

1 « J'aime »

Bah étant donné que la tendance est à la suppression des voitures en ville (transformation des centres-villes en centres-villes piétons), ce ne sera bientôt plus un problème.

j’espère que tu n’auras jamais de problème de dos. Car oui, le SUV ca peut être intéressant dans certains cas.

il y avait les monospaces qui étaient des bons véhicules mais ça faisait moins kéké. Pour ma part je reste fan du magnifique Renault Espace III.

  • Perf : effectivement la pluapart des possesseurs n’approcheront pas des limites (à moins d’être sur Autobahn pour faire des accélération en ligne droite) et n’essayeront même pas de s’amuser avec. Sur route sinueuse c’est trop gros/long/large - pour le Cayenne, et pour la Taycan aussi hélas(*) : 5m et + de long, presque 2m de large non merci en effet.
    Pourtant le Cayenne peut être surprenamment capable, même sur circuit; même les freins sont très endurants - mais $$$$ à changer bien sûr. Le Cayenne GT est un monstre par exemple.
    Des perfs similaires dans un gabarit plus petit - BoxCay à 911 et même Macan - sont bien plus exploitables.

  • Espace intérieur : non ce n’est pas pour un déménagement, juste pour le confort. Une Clio c’est étriqué; un Cayn/Mac donnera autant de place qu’une berline familiale, une Clio n’est juste pas comparable.

  • Luxe futile : oui, mais il y a bien un marché (certes plus petit) pour ce genre de finition de véhicules.

  • Pragmatisme : les gens qui achètent ce genre de véhicules (neufs en tout cas) n’ont pas les mêmes limites ni la même définition de pragmatisme : pour eux, une Porsche sera plus pragmatique qu’une Jag moins fiable.

Bref comparer un Cayenne ou K1 à une Clio non. A une berline familiale pourquoi pas.

(*) une 911 un poil plus longue (pour avoir de vraie places arrières) mais sans approcher les 5m de long serait vraiment un truc incroyable en polyvalence fun + familiale. La Taycan avec L=4,96m et l=1,97m n’est hélas pas assez compacte pour cela. Le Macan a une bonne taille 2D (L=4,69 l=1,92m), mais la hauteur enlève du peu de plaisir de conduite (surtout parce qu’être proche du sol donne plus d’impression de vitesse; autrement il est surprenamment agile).
Dans ce genre de taille acceptable, il y avait la RX-8 avec deux vraies places arrière, mais avec des moteurs trop fragiles hélas.

justement, ca ne faisait pas l’affaire non plus car trop bas :slight_smile: