Commentaires : Quand un parc éolien offshore perturbe un canal de communication d'urgence

L’ANFR explique comment un parc éolien situé en mer a pu brouiller les transmissions d’urgence du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Étel dans le Morbihan.

Rien de bien méchant. Juste une radio défectueuse. Ça aurait pu arriver à un plaisancier, mais j’imagine qu’un poste fixe est un peu plus puissant qu’une unité mobile.

2 « J'aime »

Sans doute qu’attirer l’attention du monde sur cet incident de parcours apportera de l’eau aux moulins des antirenouvelables à qui cette nouvelle opportunité de baver sur le renouvelable n’a pas du échapper.

1 « J'aime »

Ce qui serait complètement idiot puisque ce ne sont pas les éoliennes qui perturbent le signal, mais une radio utilisée sur site.

J’étais avec un pilote dans l’Oklahoma avec un chargement hors-normes, et on communiquait par C.B. En arrivant sur Woodward, je me suis à entendre vaguement de la musique depuis mon poste C.B. Et je me suis aperçu que je n’arrivais plus à le joindre. Je me suis arrêté en sortie de ville pour aller voir, et il se trouvait en effet que sa C.B était bloquée en émission, ce qui devait brouiller la fréquence dans un rayon de quelques kilomètres.
La même chose a dû arriver avec un poste VHF.

1 « J'aime »