Commentaires : Quand un hacker amateur s'en prend à une entreprise de cybersécurité

Un hacker nigérian a récemment tenté de soudoyer les employés d’une entreprise de cybersécurité. La consigne est simple : installer un logiciel de ransomware sur le serveur de l’entreprise afin de récupérer une grosse somme d’argent.

Crazy, ça carrière fut courte mais intense :crazy_face:

Un petit stage de perfectionnement en « social engineering » pourra l’aider pour une prochaine tentative. :innocent:

1 « J'aime »

tu parle de carrière, je dirais tentative de carrière :rofl:

un million en bitcoin, pas un million de bitcoin. Et d’après la capture d’écran, c’est plutôt 0.001$ en BTC. À noter qu’on n’utilise pas le millidollar souvent, je pense.

3 « J'aime »

Après l’oncle milliardaire décédé, voici le hacker nigérian (lol).
Y en a qui ne changeront jamais.

Ce serait presque drôle si c’était pas aussi pathétique. Un peu comme un braquage de banque avec un pistolet à eau…

Juste pour que l’on n’oublie pas… xD

2 erreurs grossières dans l’article :

× ce n’est évidemment pas 1 million de btc mais 1 million de $ en btc qui est proposé.

× contresens total sur le sens du papier original: ce n’est pas les employés de la société de cybersécurité qui ont été sollicités mais ceux de ses clients. AbnormalSecurity a repéré la tentative en surveillant les mails de ses clients et a alors répondu. Le hacker n’a pas du tout tenté de soudoyer une société de sécurité il s’est juste fait gauler par elle. Lire l’original.

On ne peut pas décemment appeler ce jocrisse « hacker »…