Commentaires : Quand un bateau cargo rencontre une éolienne en mer, voilà ce que ça donne

Poster 10 messages identiques dans des sujets divers est effectivement du spam, peu importe la raison pour laquelle un membre « estime » avoir le droit de le faire.

1 « J'aime »

Sur ces gros machins, y a plus personne qui a le nez dehors pour voir ce qu’il y a en face. Tous le nez dans le gps et encore les parcs éoliens sont signalés sur la carte.
Serais curieux de savoir à quelle heure ça s’est passé…

je sens venir la pose de panneaux

2 « J'aime »

https://www.clubic.com/contact.html

Le commandant a voulue faire comme le titanic mais n’avait pas icberg sous la proue…:grimacing::grimacing::grimacing:

Il suffit de regarder la photo pour voir que les pales sont loin de toucher la surface de l’eau.

Des dizaines de bateaux passent tous les jours à proximité de ces parcs sans le moindre problème, UN bateau se crashe et ça y est, c’est « la preuve ».
Attendons déjà de savoir comment une telle chose a pu arriver et si ce n’était pas un acte délibéré, avant d’accuser l’éolienne d’avoir grillé la priorité au cargo.

Personne n’a relevé mon message plus haut, mais pourtant : le capitaine, russe, est sous une enquête de la police allemande; le produit transporté était des grains et céréales venant d’Ukraine. Rapport à la guerre actuelle ?

ôte moi un doute de l’esprit, tu as bien lu le commentaire auquel tu es entrain de répondre? lol

Oui, bien entendu, comme tous les commentaires auxquels je répond. Mais il peut m’arriver de ne pas en saisir toutes les subtilités en revanche, alors peut être est ce cas ici, même si pour l’instant je ne vois pas.

nan mais en gros je disais que les pales ne touchent pas la surface de l’eau et tu me réponds la même chose, ou alors c’est moi qui n’ai pas compris ta réponse lol
bref rien de bien important au final

Les pales ne vont pas si bas effectivement, il est plus probable que ce soit le choc sur le flotteur en béton à la base base de l’éolienne.
Voir même, vu le poids et l’inertie du bateau, il a peut être même réussi à coucher l’éolienne et du coup le contact avec les pales aurait pu se faire, on en saura plus plus tard :slight_smile:

Beh, elle a traversé sans regarder. Et à un feu vert en plus!

Vivement les commentaires pour dénoncer tous ces méchants rochers qui servent a rien et qui font parfois chavirer les honnêtes bateaux.

Après les poteaux qui traversent les routes, les éoliennes qui traversent les mers.

Ørsted n’est pas norvégien, c’est danois…