Gode Wind 1 se trouve à 40 km du rivage…
Oui, c’est ce que je veux dire. Ça ne peut pas être une pale, puisque comme tu le dis, les pales ne descendent pas aussi bas (et accessoirement, je pense pas qu’une pale ferait autant de dégâts, le bout des pales est assez fin, c’est sans doute la pale qui aurait cassé).
Le bateau a tapé la base du mat.
Je partage le contenu de ton message globalement. ^^
Idem, je participe à certains trucs, et des fois je renouvelle ou pas.
J’ai dans l’idée de me prévoir un budget, et de faire le tri de temps en temps.
Et devant ce que je considère être une agression de pub’, je cherche à tout bloquer par principe. Et je débloque au cas par cas.
De temps en temps un site me demande gentiment (avec ou sans image de chat ça change pas ma réponse, mais avec un brin d’humour ça peut), si je peux accepter un peu de leur pub’ parce qu’ils ont que ça pour tenir, qu’ils font du bon boulot, et qu’ils promettent de pas vendre de peau de chatons.
Auquel cas, souvent je débloque certaines choses.
Sauf si ça devient un feu d’artifices et que mes articles sont coupés en plein milieu par de la pub’… là y’a rien à négocier, je considère que c’est un site poubelle, et le contenu de l’article est souvent du niveau du respect du lecteur.
mais justement je ne vois pas comment un mouvement latéral (ou autre) du bateau qui cognerait le mât arrive à déchirer la coque de cette façon.
contre une lame je comprendrai, mais contre un poteau cylindrique.
Pour moi, la proue est passée de justesse à côté du mat, et comme le bateau s’élargit, ça a tapé juste après la proue.
Hâte de voir les résultats de cette enquête, je suis persuadé que c’est une éolienne mutante qui se déplace pour se faire percuter par les navires et faire des arnaques à l’assurance.
Le poids d’un bateau est colossal. Le moindre mat ou plot de béton, quai etc entraîne des forces de plusieurs tonnes sur le métal qui se plie direct.
Les gars faites gaffe c’est peut être un Erika bis
Ha non…c’est bon … C’est de la bouffe !
Ouéééé
Après les dents de la mer, l’attaque de l’éolienne géante.
En vidéo ! Le pilote regarde rien du tout.
Ce n’est pas le même accident ça.
Pour moi, nous somme dans une version Don Quichotte revisité !
Les moulins sont remplacés par les ventilos à courant-écolo-Bio !
Don Quichotte V 5.2.23, après Covid !
Les éoliennes c’est de la merde. Vers chez moi les promoteurs ont rasé des kilomètres de forêt pour installer ces machines qui ne tournent presque jamais.
En plus d’en avoir partout on nous a bassiner qu’ils pouvaient y avoir des coupures d’électricité.
Je préfère donc les centrales nucléaires, qui offrent une source d’énergie fiable à condition de bien les entretenir.
Dites Clubic, il faut un peu de sérieux sur l’écritures de vos articles.
Ecrire : « Maintenant qu’il est prouvé que les éoliennes n’ont pas d’impact sur les oiseaux » en mentionnant un de vos articles qui ne dit absolument pas ça c’est assez fort quand même.
"Si les résultats de cette étude sont significatifs, il faut tout de même noter qu’elle n’a pris en compte les comportements que de quatre espèces. D’ailleurs, Vattenfall affirme que son modèle peut et doit être appliqué à d’autres types d’oiseaux marins ainsi qu’aux parcs éoliens terrestres. Il est nécessaire que des études similaires soient menées dans d’autres parcs éoliens, plus volumineux notamment.
Bien qu’aucune collision n’ait été notée, l’impact de ces installations sur le mode de vie des espèces doit aussi être pris en compte. L’étude de Vattenfall va notamment permettre au géant suédois de poursuivre son objectif d’éviter la construction de parcs éoliens dans les couloirs habituellement empruntés par les oiseaux."
C’est dû à quoi ? Mauvaise condition de visibilité ? Carte pas mis à jour ? Radar en panne ? Meteo puissante qui a poussé le cargo sur les eoliennes ?
Les primes d’assurances des bateaux vont grimper
Ça serait pas la même personne responsable de cette collision, également ?
En théorie les bateaux à moteur doivent la priorité aux navires à voile.
Les gros bateaux s’en fichent, il faut dire qu’un cargo ce n’est pas super manoeuvrable, alors les voiliers font gaffe à leur sécurité.
L’ėolienne était prioritaire et n’a pas voulu céder, et paf un trou.
Quand une éolienne terrestre chope un oiseau, on retrouve le cadavre, avec une éolienne en mer ça fait juste plouf et les crabes et poissons font disparaître les preuves.
Quand un promeneur heurte un arbre dans la forêt, on accuse le chêne ou le gland ?
J’ai eu 15 jours de bannissement parce que j’avais spammé à ce propos, m’estimant moi-même spammé.
Ce qui signifie que Clubic aussi est capable de se sentir spammé, ne reste plus maintenant qu’à espérer qu’ils ne fassent plus à autrui ce qu’ils ne veulent pas qu’on leur fasse.