Commentaires : Quand Uber fait un gros chèque à ses chauffeurs pour passer à l'électrique

Uber est en train de transformer son offre verte. La plateforme a décidé de rebaptiser son offre « Green » en « Electric », en incitant au passage les chauffeurs à basculer vers un véhicule électrique, moyennant une jolie prime.

Je n’aime pas Uber (ni ses chauffeurs parisiens, qui ne savent pas où est la Tour Eiffel) mais il faut reconnaître que pour l’usage taxi ou VTC, l’électrique est la seule option viable. Rouler en ville toute la journée avec un moteur thermique qui va s’encrasser (qu’on ne vienne pas me prétendre le contraire) et polluer, de plus bruyant, c’est débile. Pour le client ou le chauffeur, le silence de l’électrique induit un stress moindre, sachant qu’à Paris la plupart des automobilistes sont au bord de la dépression nerveuse, étant donné la politique vicieuse et sournoise de la Mairie, qui déplace d’un jour à l’autre des sens uniques et invente des restrictions chaque matin.

Hello, si tu n’aimes pas Uber, tu n’aimera pas son conccurent (Bolt , entreprise estonienne) qui vas tous les tuer y compris les derniers chauffeurs de taxis restants. Les prix délirants qu’ils pratiquent, Uber les baissent en paralèle pour tenter de suivre la tendance, mais plus aucun chauffeur ne s’y retrouve niveau finance…

Bolt a fait pas mal de pub ces temps-ci mais je pense que le problème est qu’il manque de visibilité, le principe est même Gmail face aux autres boites mail, …
Dans le jargon usuel, on parle souvent de Uber mais pas des autres. Je ne suis pas surpris de la pression importante sur les chauffeurs. Cela ressemble à Amazon.