Commentaires : Quand TripAdvisor trolle les offres touristiques françaises en raison du coronavirus

Le site web d’avis et de réservation désigne les voyages vers la France comme « actuellement restreints. » Une mention qui ne passe pas auprès de certaines municipalités, qui en demandant le retrait.

C’est une erreur en fait

Carrément ? Trip Advisor n’a pas d’ennemi tant qu’il y a du business à faire… C’est juste que la France n’a pas encore rouvert ses frontières officiellement non ? Sauf avec l’Andorre apparemment. En tout cas la réponse de Trip advisor doit être plus claire.

1 « J'aime »

Après un premier mail envoyé à TripAdvisor puis un second, voici la réponse que je viens de recevoir : (j’ai volontairement caché le prénom de la personne qui a bien souhaité répondre)

2 « J'aime »

Le message est cohérent avec ce qui se passe actuellement, puisque même en Europe les frontières restent fermées avec certains pays. Donc la France est bien restreinte pour une partie des clients potentiels.
Par contre ils pourraient préciser que ça dépend d’où on arrive et, évidemment, tous les pays devraient avoir droit au même avertissement.

3 « J'aime »

Merci @AlexLex14 pour cette mise à jour et pour la relance auprès de Trip Advisor.

1 « J'aime »

De rien :wink:

Le message a été retiré sur TripAdvisor, qui m’indique avoir répondu à une demande de Bercy. On en reparle très vite !

Vous leur avez fait peur, ils n’ont pas voulu d’embrouille :wink:

Pourquoi devraient-ils retirer les messages? Les personnes ne venant pas de l’espace Schengen n’ont toujours pas le droit de venir. Comme ils disent, les voyages vers la France sont restreints.

CF l’article :

Donc, bon.
Soit retirer les messages, soit les afficher pour les autres pays concernés.