Commentaires : Quand TPMP fait appel aux nouveaux "experts en cyber sécurité"

Mardi dernier, l’émission Touche pas à mon poste ! a dû être stoppée à cause d’un énorme bug technique. Le jour suivant, un expert en cybersécurité est invité sur le plateau pour expliquer ce mystère.

La nouvelle excuse de Régis, pour masquer sa boulette : la cyber-attaque.

4 « J'aime »

C’est forcément une cyber attaque, vous ne voyez pas la menace que représente l’émission sur ce qui ce passe en Ukraine. Je suis presque certain qu’elle est diffusée en boucle et que c’est à cause de cela que les forces russes n’avancent pas aussi vite qu’elles le souhaitent.

17 « J'aime »

Hum, et l’intérêt de la news sinon? Parce que sous cette forme la news est du même niveau que l’émission citée, c’est un peu dommage.

15 « J'aime »

Il ne croit pas aux coïncidences, Il a raison, la semaine dernière le volant roulant chez ma belle-mère a fait sauté le disjoncteur. Il ne fonctionne plus. Sûrement une cyber-attaque… :slight_smile:

9 « J'aime »

Une cyberattaque pour faire surchauffer les cartes réseaux/son ?
Franchement si je suis un hacker et que je veux perturber je cherche à détruire le système, bloqué l’accès au fichier, …

A mon avis ce gugus n’est absolument pas expert en cyber sécurité. Premlink.com n’existe pas et/ou ne réponds pas. En regardant le linkedin du gars il a fait HEC soit une école de commerce. Aucune trace de formation en sécurité quelle qu’elle soit. Bref un pseudo expert autoproclamé sans aucun doute

10 « J'aime »

h…ttps://factandfurious.com/fact-checking/tpmp-idriss-m-est-il-expert-en-cybersecurite
Tout est là …

9 « J'aime »

ah ce Regis!!! toujours pas à la retraite ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Y sont cons les russes, la bonne cyber attaque aurait été de couper toutes les autres chaines et de nous obliger à regarder TPMP : nos cerveaux auraient fini par fondre… :slight_smile:

7 « J'aime »

Bin non, il est trop vieux pour continuer à faire du trampoline :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Donc en fait, du matos a cramé dans une régie, un truc basique, et on vient nous dire que TPMP est une menace pour la Russie et que c’est probablement une cyberattaque…
Y’a juste du matos qui a grillé dans une régie pleine de matos. Il suffit d’un incident électrique pour que ça se produise… Ma batterie du PC pro a gonflée récemment, c’était eux aussi ?

Un expert en cybersécurité il cherche les traces de l’attaque, il fait pas un débat sur l’origine politique de l’attaque… Soit ce gars est là pour faire parler de lui, soit il fait pas du tout son métier correctement.

S’ils se font réellement attaqué, ça sera pas une carte son qui crame, ça n’a AUCUN intérêt. Ça serait une paralysie complète de la régie, ou une récupération de données pour avoir des infos pour trouver les personnes interviewées…

3 « J'aime »

C’est une erreur dans le nom du site dans l’article, et en résumé sa principale activité c’est de vendre des followers, des likes et des vues pour les réseaux sociaux. Du coup c’est plus en raccord avec sa formation en commerce :smiley:

1 « J'aime »

Oui raccord avec sa formation de commerce, sauf que ma critique sur sa formation c’est de se présenter comme expert en cybersécurité pour lequel du coup le site en est la confirmation il n’a absolument aucune formation ou compétence reconnue.

1 « J'aime »

Ah ça, tout à fait d’accord avec toi ! Il correspond au profil de l’émission mais je ne m’imagine pas lui confier de vraies missions liées à la cybersécurité ^^

1 « J'aime »

Recevoir un « expert » à J+1 qui n’a pas expertisé le reseau de font en comble pour déjà voir si il y avait une possibilité/probabilité et qu’il dise que c’est « les mechants hackers surement russe », c’est assez easy et surtout « léger »…

Et puis, soyons clair… Si les services russes voudrait mettre à terre « les menaces contre la russie », c’est pas TPMP qui serait visé hein… Là, c’est surestimer la valeur et portée (déjà au niveau nationale mais encore plus internationnal…) de cette emission…

Pourtant, RMC et les GG n’ont pas été attaqué pour avoir recu l’ancien du KGB… « oups! » xD

1 « J'aime »

L’« expert » en question ?
Une personne qui vend de la popularité sur les réseaux sociaux (a coup de faux abonnés et de faux likes) et qui attaque des sites de dénonciation d’arnaques (comme Signal Arnaques) !
-https://info.signal-arnaques.com/actualites/chantage-calomnie-reputation/
-https://factandfurious.com/fact-checking/tpmp-idriss-m-est-il-expert-en-cybersecurite

2 « J'aime »

« Idris Mousslie – expert en cybersécurité » LOL
Arrêtez de répondre les débilités proférées ailleurs sans vérifier ce qu’il en est!

C’est justement parce qu’ils répandent ces débilitées proférées dans l’émission que nous on peut rigoler un bon coup. :smile:

1 « J'aime »

La seule bonne deduction! Je n’ai jamais compris que ce type fasse autant d’audience. Mais c’est vrai que pour permettre « l’intégration », tous les niveaux sont rabaissés jusqu’à la garde.

Hier ma lampe frontale est tombée en panne.
J’ai d’abord pensé à une cyber-attaque mais, non, c’était les piles !
:man_dancing:

2 « J'aime »