Edward Snowden, célèbre pour ses révélations sur la surveillance de masse, s’attaque cette fois à Nvidia. Son crime présumé ? Une politique de mémoire vidéo jugée « indéfendable » sur les RTX 50.
Un « crime monopolistique », effectivement. Nvidia est seul au monde et peut se permettre ce genre de radinerie.
Et on rappelle que pour l’IA, il va y avoir le NVIDIA Project DIGITS qui lui est équipé de 128 Go :
« …monopolistic crime against the consumer. »
Difficile de lui donner tort. Mais sur le fond, NVIDIA s’en fiche du consommateur final, l’allocation des moyens de production continuera à diminuer sur les cartes grand public, tout ça déjà anticipé par les prévisions financières.
D’un autre coté ca obligera les développeurs de jeux à ne pas sortir des jeux qui consomment plus de 8 Go de VRAM pendant plus longtemps et donc prolonger la durée de vie des anciennes cartes. Ce n’est pas si mal
c’est un véritable abus de position dominante envers les consommateurs
Ben non, parce que rien ne les obligent à acheter des cartes Nvidia.
Moi ce qui m’intrigue avec ce mec c’est que j’ai l’impression qu’il travaille pour les russes.
Pourquoi il râle concernant ce problème ? la seule raison que je vois c’est que le kremlin aimerait avoir plus d’indépendance concernant l’I.A et donc avoir du matos qui permet d’avoir une autonomie complète sans devoir recourir aux I.A des gafa par internet.