Commentaires : Quand Seasonic recommande d'utiliser un sèche-cheveux avant de courber les adaptateurs GeForce 12VHPWR

Utiliser un sèche-cheveux afin d’anticiper des problèmes d’adaptateur sur la carte graphique, avouez qu’on ne vous l’avait jamais faite ?

C’est un peu dur de lire ceci dsl … « Sur de tels bijoux de technologie, il est assez surprenant que l’on en soit à mentionner de telles « astuces ». » ou bien « Tâche, car nous parlons de très haute technologie »
Vous mélangez tout, la on parle juste de câble en cuivre pas de bijou de technologie !
C’est vieux comme le monde de chauffer du métal avant de le tordre…
De plus seasonic propose déjà des cables à 90° sur cette norme pour éviter ce genre de manœuvre.
Je dis pas que c’est bien, je dis juste que les gens qui s’apprêtent à tordre le câble alors que c’est déconseillé, devraient suivre ce conseil.
Encore un mot, seasonic est le meilleur fabricant d’alimentation de PC au monde.

6 « J'aime »

J’aimerais quand même qu’on m’explique ce que ça change, que le câble soit plié a 3,5cm ou à une autre distance.

Tout à fait d’accord. Le câble n’est pas fait pour être tordu, si certains veulent tout de même le faire, seasonic donne des conseils de sécurité. Il n’y a pas de quoi se moquer.

3 « J'aime »

La force latérale sur le connecteur sera plus faible. Plus il y a de distance, moins il y a de chance que la partie du câble soudé a la carte soit dans le rayon de courbure.

(Réponse @eykxas)

2 « J'aime »

Certes, mais en quoi ça a quelque chose avoir avec la chauffe ? Et donc la fonte potentielle du connecteur ?

Parce que une des hypotheses c’est qu’une contrainte mecanique sur le câble et le connecteur favorise le risque de chauffe.

courber trop près met en tension la partie femelle de la prise qui se déforme ne réduisant la surface de contact pour faire passer la même « quantité » de courant cela crée une surchauffe du connecteur et pour les parties qui ne sont plus en contact mais très rapproché il peut se produire des arc électriques. Comme « l’enveloppe » des connecteurs est en plastique la surchauffe la rend plus malléable donc augmente la déformation et finalement la fait fondre ce qui crée un court circuit et la carte est foutue.

1 « J'aime »

Hum… bah moi c’est plié tout de suite, j’peux pas me payer une 4090 :smiley:

2 « J'aime »

Question bête : ce problème n’existe qu’avec les cartes nvidia et pas les AMD « équivalentes » ?

C’est un connecteur prioritaire Nvidia.

« faire tache » et non « faire tâche ».

1 « J'aime »

Cool merci !

Est-ce que le sèche-cheveux est vendu en lot avec la CG.
parce que pas de cheveux, donc pas de sèche-cheveux !

Sinon prendre un boitier large pour que le câble se plie avec une belle courbe !

2 « J'aime »

Déjà que les gus ne sont pas capables d’enficher un connecteur, tu vas pas leur demander de tout remonter dans un boitier lol

ben pourquoi un boitier les miens sont bien au frais dans les tiroirs du bureau c’est tellement plus cosy