Commentaires : Quand Outlook refuse de relever les mails... Outlook.com!

Utilisez-vous un logiciel de courrier électronique ? Si c’est le cas, vous n’avez peut-être plus accès au service de Microsoft depuis près d’une semaine, et vous n’êtes pas les seuls.

Clubic, par pitié épargnez nous les articles extrêmement vagues. C’est du niveau de la rumeur. “Si”, “certains”, “nombreux”, ça représente combien d’utilisateurs au delà d’un thread Reddit?

En lisant l’article du support, on se rend compte que le problème ne touche que les app passwords, c’est à dire les anciennes applications qui ne supporte pas oauth, dans le cas d’utilisateurs ayant activé mfa. Un scénario très limité

3 « J'aime »

J’ai le message d’erreur pour mes 2 comptes @outlook sur Thunderbird depuis la semaine dernière. Ce n’est pas une rumeur.
Cependant, les mails arrivent et partent quand même…

2 « J'aime »

j’ai eu pareil, j’ai réglé le soucis en allant dans outils>paramètres de comptes>
̶p̶a̶r̶a̶m̶è̶t̶r̶e̶s̶ ̶s̶e̶r̶v̶e̶u̶r̶s̶ ̶(̶s̶o̶u̶s̶ ̶t̶o̶n̶ ̶m̶a̶i̶l̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶a̶ ̶c̶o̶l̶o̶n̶n̶e̶ ̶d̶e̶ ̶g̶a̶u̶c̶h̶e̶)̶>̶ ̶p̶a̶r̶a̶m̶è̶t̶r̶e̶s̶ ̶d̶e̶ ̶s̶é̶c̶u̶r̶i̶t̶é̶ ̶>̶ ̶M̶é̶t̶h̶o̶d̶e̶ ̶d̶’̶a̶u̶t̶h̶e̶n̶t̶i̶f̶i̶c̶a̶t̶i̶o̶n̶ ̶>̶c̶h̶o̶i̶s̶i̶s̶ ̶ ̶O̶a̶u̶t̶h̶2̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶m̶e̶n̶u̶ ̶d̶é̶r̶o̶u̶l̶a̶n̶t̶

Edit: finalement ce n’est pas suffisant, les messages ne se sync plus mais la solution reste la même. ll faut supprimer le compte en question et le recréer (Dans Thundebird) avec la méthode d’authentification Oauth2 .

Toujours dans les paramètres de comptes , colonne de gauche > gestion des comptes /supprimer compte / ajouter compte de messagerie > entrer identifiants et cliquer sur « configuration manuelle » >
Imap - Nom d'hôte : outlook.office365.com - port 993 - Sécurité : TLS - Méthode d'authentification 0Auth2
Smtp - smtp-mail.outlook.com - 587 - STARTTLS - mot de passe normal

Cliquer sur Tester > Terminer

Là une fenêtree microsoft s’ouvrira demander le mot de passe du compte, il faut l’entrer et le problème sera résolu, la sync se refera et plus de messages d’erreurs

2 « J'aime »

Mes messages qui étaient dans la boite mail ont tous disparu !

Sur lineageOS avec k9 … Régulièrement des message sur problème de certification et authentification avec hotmail.com
Depuis une semaine effectivement

J’ai eu un truc très ( trop ) bizarre pour l’expliquer ici, mais j’ai corrigé le problème à la mano. Cela dit les dates correspondent ?

Problème résolu avec ces réglages

Dans paramètres serveurs :
Nom du serveur : outlook.office365.com
Sécurité de la connection : SSL/TLS
Méthode d’authentification : OAuth2

Pour le SMTP :
Nom du serveur : smtp.office365.com
Port : 587 (valeur par défaut)
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d’authentification : OAuth2

1 « J'aime »

Parles-tu de mail ou d’une reconnaissance de paternité ? :rofl:

3 « J'aime »

Mdr…
Non, mais dans tous les cas c’était bien « what the fuck »

1 « J'aime »

Merci Clubic d’avoir alerté Microsoft : ce matin pour moi sur Thunderbird, aucun message d’erreur ! :smiley:

1 « J'aime »

Plus de message d’erreur depuis hier. La synchro refonctionne. (Thunderbird).

1 « J'aime »

je possède la nouvelle version d’outlook et j’en suis satisfait ça fonctionne parfaitement

Pareil :slightly_smiling_face: