Commentaires : Quand obtiendrez-vous Android 14 sur votre téléphone ? On fait le tour, marque par marque

Vous disposez d’un smartphone Android ? Alors, vous vous demandez sûrement quand vous pourrez profiter de la dernière mise à jour !

Pour le S21 FE, j’ai obtenu la mise à jour aujourd’hui justement.

Toujours pas reçu sur oneplus 11 de manière officielle.
Par contre, via l’app oxygen updater, j’ai la possibilité de le faire.

Et ça donne quoi ?

Quelques changements d’un point de vue UI.
Je le trouve aussi plus fluide que précédemment.

Après, pour ce qui est du reste, je regarderai plutôt demain.

Merci, j’attends de pied ferme janvier pour ma mise à jour.

oxygen reste un canal officiel :slight_smile:
MaJ faite depuis un petit moment sur le mien, je ne lui trouve aucun intérêt pour le moment

Rien pour Oppo ?

Si vous avez une montre genre comme moi Honor Band, pensez à faire sa mise à jour à elle avant de faire la maj Android 14.
(mon téléphone Android 14 ne pouvait plus se connecter à la montre, et j’ai du attendre que la mise à jour de la montre soit accessible pour la faire depuis un autre téléphone).

Ca va faire trois semaines que j’ai Android 14 sur mon S22 ultra. Je n’ai constaté aucune amélioration de l’autonomie.

Quid des corrections liées à la sécurité ?
(perso, pas concerné, mon android est virtualisé dans une sandbox)

Reçu le 11 décembre sur le Oneplus 11 5G.

Rappelons enfin que les utilisateurs de smartphones Huawei n’auront malheureusement pas accès à Android 14 en raison des restrictions appliquées par les États-Unis depuis 2019.

Pas grave ils pourront toujours installer une rom alternative…

:grin::rofl:

Marque par marque

Manque au moins Fairphone…

juste en passant, MIUI 14 est basé sur android 13, pas 14…

Et Nokia. Les 2 plus grandes marques de téléphonie mobile européennes, et elles sont zappées, bravo Clubic. :face_with_diagonal_mouth:

c’est de l’android, donc mauvais

J’espère que la consommation d’énergie a été optimisée sur le S21FE avec cette MAJ :pray:
OK ; dans les tests il était indiqué que l’autonomie n’était pas sont point fort mais je croise les doigts pour une légère amélioration avec cette MAJ :crossed_fingers:

J’ai effectivement l’impression qu’il y a une amélioration sur ce point, mais bon on n’est pas non plus sur l’autonomie des Nokia de l’époque ^^

J’ai l’impression, que les téléphones qui ont plus de 3 ans, ne seront pas éligibles, à cette fameuse mise à jour.
Du coup, connaissant mes fabricants, ils ont dû concocter, une stratégie de vente, très « optimisée », pour cette occasion.
À mon humble avis, ça va devenir compliqué, d’avoir un bon téléphone portable, surtout avec les « nouvelles technologies », qu’ils vont devoir embarquer.
Ça va coûter cher, ces c.nneries là…